24 Heures du Mans
- BD
- 2014
- BAD
- Youssef DAOUDI
- En cours
- 11 tomes
L’histoire des 24 heures du Mans début le 26 mai 1923 à 16 heures. Cette toute nouvelle épreuve est créée par l’Automobile Club de l’Ouest quatre ans après la fin de la Grande Guerre. Si celle-ci reste encore confidentielle, elle attire des compétiteurs étrangers, comme l’Anglais Bentley. Pour cette première édition, il ne finira que quatrième, mais totalement séduit par l’exercice. Les années suivantes, les « Bentley Boys » – groupe de gentlemen drivers fortunés – reviendront pour écrire le mythe de la compétition en même temps que l’histoire du sport automobile.
- 2438
- 64
- 0
- 5
- 5
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
24 Heures du Mans T.6
Je ne peux rester bien longtemps devant la télévision pour une course de F1 ou les 24 heures du Mans ; Je m’ennuie rapidement. Cette BD, pourtant, je l’ai lue de bout en bout , curieux de savoir comment aller se dérouler et finir les deux courses des 24 heures de 1968 Et 1969. Le dessin, réaliste, la mise en page vive, laissent la part belle aux bolides (et quels bolides !) bien représentés. C’...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire