Mission Osirak

En juin 1981, l'aviation israélienne détruisit l'unique centrale nucléaire du monde arabe, en Irak. La mission des F-16 était d'empêcher Saddam Hussein d'obtenir l'arme nucléaire avec laquelle il menaçait d'effacer Israël de la carte. Une opération précédée à la fois par les coups tordus – dont certains en France – de différents services secrets, et par la préparation par des pilotes d'exception de ce raid aérien qui reste, dans les annales de l'aviation militaire, un modèle d'attaque préventive.

Mission Osirak
Note globale 4,00 1
Les experts 4,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mission Osirak édition simple
Terminée en 2 tomes

Mission Osirak simple

dargaud - Autre regard

Extrait
Dernière critique tome du staff
Mission Osirak T.2 6

Mission Osirak T.2

Cette série retrace, en deux tomes, la guerre d’espionnage, de sabotage, d’influence politique et finalement d’attaque aérienne, que livre Israël à l’Irak, dont le leader souhaite se doter de la bombe atomique pour effacer Israël de la carte. Cette BD très documentée décortique à la fois la géopolitique, les influences qu’Israël d’un côté et les pays arabes de l’autre, peuvent avoir sur le monde...

Lire la critique de Mission Osirak T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
berurier

brindille

Commentaires (0)
Laissez un commentaire