Mission Osirak
En juin 1981, l'aviation israélienne détruisit l'unique centrale nucléaire du monde arabe, en Irak. La mission des F-16 était d'empêcher Saddam Hussein d'obtenir l'arme nucléaire avec laquelle il menaçait d'effacer Israël de la carte. Une opération précédée à la fois par les coups tordus – dont certains en France – de différents services secrets, et par la préparation par des pilotes d'exception de ce raid aérien qui reste, dans les annales de l'aviation militaire, un modèle d'attaque préventive.
- 5093
- 25
- 0
- 1
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Mission Osirak T.2
Cette série retrace, en deux tomes, la guerre d’espionnage, de sabotage, d’influence politique et finalement d’attaque aérienne, que livre Israël à l’Irak, dont le leader souhaite se doter de la bombe atomique pour effacer Israël de la carte. Cette BD très documentée décortique à la fois la géopolitique, les influences qu’Israël d’un côté et les pays arabes de l’autre, peuvent avoir sur le monde...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire