Arraigo

Société

Le 2 février 2011, Miriam López, 30 ans, est enlevée par deux hommes cagoulés dans la ville mexicaine d’Ensenada, en Basse-Californie.

Placée en détention dans une base militaire, elle est accusée à tort d’appartenir à un réseau de trafic de drogue. Là-bas, elle est torturée et violée par les forces de l’ordre afin de lui faire signer de faux aveux.

Depuis, Miriam a été relâchée et les accusations contre elle ont été abandonnées.

Miriam est l’une des très rares victimes de torture, pourtant fort nombreuses, à avoir osé porter plainte et à aller jusqu’au bout pour tenter d’obtenir justice.

Son combat exemplaire est soutenu par Amnesty International.

Un récit âpre mais sans mélodrame ni effet de manche sur les dégâts collatéraux de la guerre contre les narco-trafiquants au Mexique.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Arraigo édition Simple
1 / 1 - en cours

Arraigo Simple

La boîte à bulles - Contre-coeur

Dernière critique tome du staff
Arraigo T.1 8

Arraigo T.1

Il existe une loi qui permet les arrestations arbitraires, la torture, le viol...Se le dire la rend encore plus intolérable! Certes les narco-trafiquants sont un fléau au Mexique. Mais la population doit également craindre les forces de l'ordre et se battre pour prouver son innocence! C'est ce que raconte ce one-shot en noir et blanc de Benjamin Fischer et Georges Van Linthout. Un récit d'autan...

Lire la critique de Arraigo T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire