Les trois grognards

action

1805 à l'heure des guerres Napoléonienne, un homme tente de s'échapper de prison. Honoré, originaire d'outre-mer est hélas vite rattrapé et remis à sa place... en prison. Notre homme intéresse toutefois les grands de ce monde et voilà Talleyrand qui lui rend visite en vue de lui proposer un marché. La liberté contre un " petit " service. Honoré doit se faire engager dans l'armée de Napoléon, non pour y combattre, mais pour y attendre de connaître sa mission. Arrivé au camp de Boulogne, alors que Napoléon est en guerre contre les Anglais, Honoré se trouve rapidement pris à partie par quelques soldats mé ! ants. Il y croise Félicien, petit soldat malingre et bien incapable de tenir un fusil correctement et le grand Kémeneur, une force de la nature toujours prêt à engager un combat à mains nues. Tous les ingrédients sont en place pour mener à bien une aventure plein de rebondissements dans un cadre historique mais plein d'humour.

Note globale 7,67 3
Les experts - 0
Membres 7,67 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les trois grognards édition simple
3 / 3 - en cours
Dernière critique tome du staff
Les trois grognards T.3 7

Les trois grognards T.3

Le scénariste s’appuie sur la trame historique des conquêtes de Napoléon à travers l’Europe pour proposer une BD pleine d’humour, multipliant les intrigues, le comique de répétition et les caractères et physiques opposés d’un trio improbable de soldats, devenus, par la force des circonstances, inséparables. Ce troisième tome ne déroge pas au reste de la série et propose son lot de moments de fra...

Lire la critique de Les trois grognards T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
brindille

Zedruide

Zedruide

lamajau91

Commentaires (0)
Laissez un commentaire