Filles des Oiseaux
Société Humour Autobiographique
Honfleur, au pensionnat des Oiseaux, un établissement pour jeunes filles tenu par des soeurs chanoinesses de saint Augustin, dans les années soixante. Marie-Colombe et Thérèse ont 13 ans. L'une vient d'une famille très aisée vivant à Neuilly ; l'autre, d'une famille du coin, dans laquelle on est paysans depuis des générations. Les deux jeunes filles deviennent inséparables et font les 400 coups dans le vénérable pensionnat. Une amitié à toute épreuve dans la France des sixties.
- 5740
- 22
- 0
- 1
- 1
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Filles des Oiseaux T.2
Nous retrouvons Thérèse et Marie-Colombe fêtant leurs 60 ans ensemble et se remémorant leurs vies agitées. D'abord mai 68 et ses conséquences sur l'évolution des mœurs, puis leurs amours et leurs travails respectifs. J'aime trop Florence Cestac pour ne pas lui pardonner le côté "récits d'anciennes combattantes" qui composent ce tome 2. Je gage que certain(e)s vont découvrir beaucoup de choses s...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire