ONIBI, Carnets du Japon invisible

Documentaire fantastique

Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d un Japon en équilibre entre deux mondes.

Malgré la modernisation du pays, les Japonais continuent souvent à prendre les histoires de fantômes très au sérieux. Les histoires de yokai et autres esprits restent présentes et ancrées dans le folklore populaire.

Note globale 7,00 4
Les experts 7,00 2
Membres 7,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
ONIBI, Carnets du Japon invisible édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique globale du staff
ONIBI, Carnets du Japon invisible 7

ONIBI, Carnets du Japon invisible

Quand 2 français décident d'aller visiter le Japon des légendes en espérant traquer les yokaïs à l'aide d'un appareil photo spécial, cela donne cet album. Ils vont de temple en forêt en passant par des petites villes à la recherche des esprits locaux et des personnes âgées capables de leur en parler. Cela donne un album très sympathique où les auteurs ont mis beaucoup d'autodérision pour racont...

Lire la critique de ONIBI, Carnets du Japon invisible

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
SpongeGeek

Methysta

Kurata

ginevra

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire