Pline

historique

Pline était un naturaliste de la Rome antique dont la vie entière fut guidée par une imagination sans limite et un amour inconditionnel de la recherche. Son Histoire naturelle est une encyclopédie monumentale née d’une inextinguible soif de connaissance appliquée à l’ensemble des phénomènes se produisant sur notre planète. Aujourd’hui, nous ne disposons que de très peu de sources nous permettant de nous faire une idée de l’homme qu’était Pline, aussi devons-nous nous en remettre à notre imagination. Un exercice qui, personnellement, me donne la chaire de poule ! Comme j’aimerais que nous puissions remonter dans le temps, mon complice de choc et moi-même, afin de vivre en immersion dans le monde de celui que je considère aujourd’hui comme un mentor !

Note globale 7,78 21
Sanctuary 8,00 1
Membres 7,55 20
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Pline édition Simple
7 / 7 - en cours

Pline Simple

Casterman Manga

Pline édition Simple
7 / 7 - en cours

Pline Simple

Shinchosha

Dernière critique tome du staff
Pline T.1 8

Pline T.1

Pline l’ancien Vous ne connaissiez peut-être pas Pline, mais il est considéré comme le plus grand naturaliste de tous les temps. Alors que Pline était venu observer l’éruption dévastatrice du Vésuve en l’an 79 accompagné de son fidèle scribe Euclès, on fait un saut dans le passé, juste après une autre éruption, celle de l’Etna.  © Mari Yamazaki, Tori Miki (2014) Euclès a tout perdu et cherche...

Lire la critique de Pline T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties manga du 27/02/2019
Manga

Sorties manga du 27/02/2019

mer. 27 févr. 2019

Sorties manga du 13/06/2018
Manga

Sorties manga du 13/06/2018

mer. 13 juin 2018

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire