Nos yeux fermés

drame

a vie n’est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Le bonheur ? Elle ne connaît pas. Son père alcoolique, sa mère partie, elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir joindre les deux bouts. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d’Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement.

Dans ce conte moderne touchant, Akira Sasô nous invite à voir le monde autrement qu’avec nos yeux, un vrai hymne à la tolérance, à l’acceptation des autres et de leurs différences, mais aussi un hymne à la vie, dans ce qu’elle a de plus simple et de plus beau.
Les personnages s’animent sous le crayon de l’auteur, qui dépeint avec simplicité la vie quotidienne d’un trait doux qui invite à la réflexion et au calme.

Note globale 7,90 10
Les experts 8,00 3
Membres 7,86 7
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Nos yeux fermés édition Simple
Terminée en 1 tomes
Nos yeux fermés édition Simple
Terminée en 1 tomes
Extrait
Dernière critique tome du staff
Nos yeux fermés 9

Nos yeux fermés

Une vue sur le fleuve, l’esquisse d’une canne, la première page déjà nous interpelle. Ichitarô nous éblouit de son sourire, on se sent apaisé. Même les bébés s’esclaffent sur son passage. C’est succinct cependant car se dévoile juste après une tempête nommée Chihaya qui râle et abo...

Lire la critique de Nos yeux fermés

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sélection du staff - Avril 2017
Manga
Critique Nos yeux fermés 1
Chronique

Critique Nos yeux fermés 1

jeu. 4 mai 2017

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Gardouille

KssioP

Babilou

Jefferinne

DesertGuns

Enkadark

Zebue

Funnyspirit

Tal67

thedark

Commentaires (0)
Laissez un commentaire