Femmes fatales (Lian Ong)

Histoires courtes Tranche de vie

Neuf courts récits, de deux à neuf pages, mettent en scène des « femmes fatales »… mais pas dans le sens où on l’entend habituellement.
Ses personnages – de l’acrobate homosexuel à la vieille femme en passant par la détective ou les petites filles – refusent d’être victimes de la domination masculine, s’en jouent ou rétablissent une vérité : beau sexe ne rime pas avec sexe faible.

Femmes fatales (Lian Ong)
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Femmes fatales (Lian Ong)  édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Femmes fatales (Lian Ong) 7

Femmes fatales (Lian Ong)

9 histoires courtes, 9 portraits de femmes (et d'hommes parfois) plutôt différentes des femmes fatales = vamps selon l'habitude.Lian Ong, que je ne connaissais pas avant cet album, m'a ravie avec des variations de styles toujours en N&B. Chaque histoire a ses propres graphismes : des aplats noirs éclairés par des zones blanches lumineuses, des chairs grises, un effet de crayonné… Chaque histoi...

Lire la critique de Femmes fatales (Lian Ong)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire