Des chiens et des loups

À la fin du XIXe siècle, Dieter Krantz, jeune apprenti-peintre provincial, rêve d’intégrer la prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Rüttingen, la capitale de l’Empire.
Dès son arrivée, Dieter est subjugé : la ville dépasse en taille et en magnificence tout ce qu’il a pu imaginer. Cependant, tout n’y est pas d’or : le long du fleuve Rütten grouillent bordels, fumeries d’opium et bars mal famés où la bonne société ne déteste pas venir s’encanailler. Toute une population immigrée, moldaques, ruthènes et slavonards, s’entasse dans un bidonville sordide, sourdement agité par les ferments de la révolution.
Heureusement, la police veille. L’ombre du Huitième bureau plane sur la ville : dénonciations et arrestations arbitraires sont monnaie courante… Accompagné dans sa nouvelle vie par Foscarello, un être peureux et sympathique, et par Egon, fils d’immigré moldaque d’une effrayante maturité, Dieter voit son existence basculer définitivement lorsqu’il fait la connaissance de la belle Rosa, venue étudier la médecine. À quel mystérieux courant révolutionnaire appartient-elle ?
Lorsque Dieter le découvre, la guerre éclate avec la Moldaquie voisine. La police dévaste et brûle le bidonville, dont les habitants sont brutalement déportés à l’autre bout du pays, dans un camp où les détenus doivent travailler jusqu’à épuisement. Fait prisonnier, Dieter prépare son évasion avec la complicité d’Egon. S’il réussit, il ne sera plus jamais le même homme…

Des chiens et des loups
Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Des chiens et des loups édition Simple
Terminée en 1 tome
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
catetdid

Commentaires (0)
Laissez un commentaire