Grand Hôtel Abîme

Satire sociale anticipation

Nous sommes dans un futur proche, dans un monde qu’on ne finit pas de saigner à blanc et où un Pouvoir qui semble tout puissant et omniprésent à déployé un brouillard épais qui en occulte la vérité. Un écran de fumée fait de millions d’écrans d’où, dans un immense et continu bavardage, se répandent des flots d’images et de mots dont le seul but est de maquiller la réalité. C’est un monde peuplé d’êtres silencieux, immobiles, renfermés sur eux mêmes et sur leurs illusions ; de temps à autre, certains explosent dans un acte fou, une violence primitive, expression d’une souffrance morale qui rend la vie invivable. Tout semble suspendu dans une sorte de danse cosmique, sans fin. Soudain, l’empire du mensonge est bousculé par une fureur irrésistible : c’est l’émeute qui sème le chaos et qui fait enfin éclater la vérité. La vie, la vraie, reprend son cours…

Note globale 7,00 1
Les experts - 0
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Grand Hôtel Abîme édition simple
Terminée en 1 tomes

Grand Hôtel Abîme simple

Rackham - Hors Collection

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Grand Hôtel Abîme

Très bon album mais la satire sociale n'est, à mon sens, pas à la hauteur de l'ambition annoncée. Le personnage principal est très inspiré par Marv de Sin City. Du bon boulot mais encore un peu "je...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LePoulpe

LePoulpe

Commentaires (0)
Laissez un commentaire