Le bec des corbeaux
Espagne, été 1963. Francisco Granado et Joaquin Delgado, deux militants anarchistes, sont condamnés à tort et sous de faux prétextes pour tentative d’attentat contre Franco. Dans cet album impeccablement documenté et habilement construit, où la touffeur de l’été madrilène participe de l’atmosphère tout à la fois exaltée et oppressante, les auteurs retracent le concours de circonstances qui a conduit à l’échec du projet d’attentat et à la condamnation à mort des deux protagonistes, tout en convoquant des symboles de l’imaginaire basque pour apporter un éclairage nouveau aux événements et mêlant personnages historiques et de fiction afin de dénoncer l’injustice criante – mais non isolée – dont Granado et Delgado ont été les victimes.
- 18788
- 0
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Le bec des corbeaux
Ce livre évoque le procès et la condamnation de 2 espagnols soupçonnés d'avoir commis des attentats contre Franco. Je n'ai pas accroché à cette histoire, mais cela n'est pas la faute des auteurs car c'est plutôt dû à mes mauvaises connaissances de la période évoquée du franquisme. Les graphismes sont bons et efficaces, mais le côté dossier journalistique un peu décousu m'a perdu. ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire