Le bec des corbeaux

historique politique

Espagne, été 1963. Francisco Granado et Joaquin Delgado, deux militants anarchistes, sont condamnés à tort et sous de faux prétextes pour tentative d’attentat contre Franco. Dans cet album impeccablement documenté et habilement construit, où la touffeur de l’été madrilène participe de l’atmosphère tout à la fois exaltée et oppressante, les auteurs retracent le concours de circonstances qui a conduit à l’échec du projet d’attentat et à la condamnation à mort des deux protagonistes, tout en convoquant des symboles de l’imaginaire basque pour apporter un éclairage nouveau aux événements et mêlant personnages historiques et de fiction afin de dénoncer l’injustice criante – mais non isolée – dont Granado et Delgado ont été les victimes.

Note globale 5,00 1
Les experts 5,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le bec des corbeaux édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le bec des corbeaux 5

Le bec des corbeaux

Ce livre évoque le procès et la condamnation de 2 espagnols soupçonnés d'avoir commis des attentats contre Franco. Je n'ai pas accroché à cette histoire, mais cela n'est pas la faute des auteurs car c'est plutôt dû à mes mauvaises connaissances de la période évoquée du franquisme. Les graphismes sont bons et efficaces, mais le côté dossier journalistique un peu décousu m'a perdu. ...

Lire la critique de Le bec des corbeaux

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire