Mandela et le général

Constand Viljoen, général des armées sud-africaines pendant l'apartheid, prend la tête des milices d'extrême-droite à la veille des premières élections démocratiques du pays. Cinquante mille hommes constituent cette nouvelle armée boer en 1993. Ce sera l'un des plus grands défis que devra relever Nelson Mandela, qui, à force de patience et de charisme, réussira à éviter la guerre civile.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Mandela et le général édition simple
Terminée en 1 tome

Mandela et le général simple

delcourt bd - Seuil - Delcourt

Extrait
Dernière critique tome du staff
Mandela et le général 6

Mandela et le général

Cette BD nous raconte une phase particulière de l’histoire de l’Afrique du Sud, où tout aurait pu basculer dans une guerre civile généralisée, les blanc pro-apartheid contre les noirs. Un peu d’histoire : 1990, Nelson Mandela, ex-leader de la branche militaire de l’ANC, est libéré après 27 ans de prison. Il s’engage alors dans une lutte politique et non-violente, qui verra son aboutissement en 1...

Lire la critique de Mandela et le général

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire