Contes ordinaires d'une société résignée

fantastique anticipation

Avec la poésie, la noirceur et l'imaginaire d'un Edgar Allan Poe, Ersin Karabulut nous dresse le portrait d'une société qui a renoncé à ses illusions face au carcan familial et aux pouvoirs politiques et financiers. Un recueil de fables d'anticipation poétiques et troublantes qui témoignent de la vivacité de la bande dessinée turque. À 37 ans, Ersin Karabulut s'impose comme le chef de file de la bande dessinée turque, tant par la qualité de son graphisme que par la singularité de ses récits fantastiques ou humoristiques. Rédacteur en chef de Uykusuz, revue satirique qu'il a cofondé, il use de l'allégorie pour illustrer les angoisses d'un auteur et d'une génération prisonniers d'un système de plus en plus répressif et oppressant.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Contes ordinaires d'une société résignée 7

Contes ordinaires d'une société résignée

L’auteur turc de BD Erin Karabulut, chef de file de la bande dessinée contemporaine turque décrit, à travers ces contes d’un quotidien revisité dans un univers fantastique, certains renoncements de la société turque qui accepte les dérives actuelles du gouvernement, et des extrémistes de tout poil, politiques ou religieux. On n’est pas dans une BD d’humour politique. La BD, par l’intermédiaire d...

Lire la critique de Contes ordinaires d'une société résignée

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire