La morsure (Dewilde)

Témoignages

Fred Dewilde est un homme de la résilience. Il a vécu de l'intérieur les attentats qui ont plongé la France dans un état de sidération. Quelques mois après l'attaque du Bataclan, il tente de renouer avec une vie familiale heureuse et légère. Cependant, l'annonce des attentats de Nice le replongent dans la peur mais aussi le refus de la haine.
C'est par le dessin de Fred Dewilde a choisi d'exprimer les échos et les mécanismes du traumatisme. Pour lui, et plus encore pour ses enfants, il raconte la douleur qui envahit les victimes de cette guerre d'un genre nouveau… Profondément blessé, il lutte contre le désir de vengeance. Chaque planche de cette bande dessinée donne à voir toute l'humanité d’un des survivants du terrorisme contemporain.

Note globale 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La morsure (Dewilde) édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
La morsure (Dewilde) 7

La morsure (Dewilde)

Fred Dewilde était au Bataclan le 13 novembre 2015. S'il s'en est sorti sans blessures physiques, le blessure psychique est restée profondément ancrée en lui. Dans l'album, cette blessure qui fluctue au gré de l'actualité est représentée par une tache noire qui colonise sa peau et par une sorte de tentacule qui le transperce violemment.Sur un tel sujet, cela semble bizarre d'écrire que c'est un be...

Lire la critique de La morsure (Dewilde)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire