Le Chat aux Sept Vies

Tranche de vie

Nanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux “tables” que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n’existent que pour les nourrir. Sauf qu’un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu’ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois…

L'indépendance vaut-elle qu'on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ? Ce récit en trois volumes suivra avec un regard tendre mais objectif les destins croisés de chats et d'humains et la réalité qu'ils vivent au jour le jour. Loin des caricatures des mascottes félines, tous les personnages sont décrits ici avec minutie grâce aux traits sensibles de Gin Shirakawa. Un récit universel pour mieux connaitre nos compagnons.

Note globale 7,75 4
Les experts 7,50 2
Membres 8,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le Chat aux Sept Vies édition simple
1 / 3 - en cours

Le Chat aux Sept Vies simple

Glénat Manga - Seinen

Vidéos
Dernière critique tome du staff
Le Chat aux Sept Vies T.1 8

Le Chat aux Sept Vies T.1

Très agréablement surpris par ce nouveau titre édité chez Glénat. Le chat aux sept vies nous propose une histoire tendre et sensible sur la rencontre entre deux chats et une humaine. Nanao et Machi sont deux chats errants tentant de survivre au jour le jour dans les rues de Tokyo. L'un est enjoué et porte un collier en guise de relique du passé, l'autre est beaucoup plus posé et observateur. Les d...

Lire la critique de Le Chat aux Sept Vies T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Chester

Kace942

Tampopo24

SanGoku75000

Commentaires (0)
Laissez un commentaire