Comment le roi a perdu la tête

Humour absurde

Avec Comment le roi a perdu sa tête, Ville Ranta, chef de file de la scène indé finlandaise, nous trimbale dans un récit complètement foutraque et surréaliste, qui n’est pas sans rappeler le cultissime Monty Python Sacré Graal. Le roi de Ville Ranta tente lui, plus humblement, de s’occupe tant bien que mal de ses trois filles adolescentes, de sa mère subclaquante, de son château qui tombe en ruine et de son amante bouffonne mais pas folle. Tout ça, sans oublier de libérer des princesses prisonnières de dragons et de chercher des réponses métaphysiques à ses nombreux problèmes existentiels.

Comment le roi a perdu la tête
Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Comment le roi a perdu la tête édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Comment le roi a perdu la tête 6

Comment le roi a perdu la tête

Ville Ranta aime bien perdre ses lecteurs dans des mélanges curieux. Ici, il y a un entrelacement entre notre époque actuelle (repérable par les smartphones et les voitures qui apparaissent à certains moments) et un moyen âge fantastique avec dragon et tenues médiévales.Les graphismes en bichromie de Ville Ranta sont toujours efficaces avec leur côté caricatural mais clair. Il ne faut pas chercher...

Lire la critique de Comment le roi a perdu la tête

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire