Eclats/Cicatrices

historique

Un an après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Esther et Victor, anciens amants, se retrouvent dans un cimetière. Ils ne se sont plus revus depuis l'invasion des Pays-Bas par les troupes hitlériennes. Tous deux sont marqués par les années de guerre qu'ils tentent, vaille que vaille, de se transmettre en mots. Leurs récits, chargés en émotion, portent sur les choix - souvent impossibles - qu'ils ont dû faire, les êtres chers qu'ils ont perdus et, surtout, la bataille qu'ils ont menée avec leur conscience. Des amis proches ont en effet opté pour la résistance, d'autres pour le Front de l'Est. Sans oublier qu'Esther est Juive.

Eclats/Cicatrices
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Eclats/Cicatrices édition simple
Terminée en 2 tomes

Eclats/Cicatrices simple

dupuis - Champaka Brussels

Dernière critique tome du staff
Eclats/Cicatrices T.1 7

Eclats/Cicatrices T.1

« Éclats « est le premier tome d’un diptyque qui raconte ce qu’ont vécu durant la guerre 39/45, un jeune soldat et une jeune fille juive aux Pays-Bas.Quasi fiancés avant-guerre, ils ont été séparés durant celle-ci et se retrouvent par hasard dans un cimetière où est enterré un de leur ami.Ce premier tome est le récit de la drôle de guerre du soldat. Un peu comme un journal qu’il aurait tenu et qu’...

Lire la critique de Eclats/Cicatrices T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire