L'enfant océan

Conte adaptation

Un conte du Petit Poucet modernisé. Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer.

Irrésistiblement attirés par l’Océan, les sept enfants marchent vers l’Ouest. De l’assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.

L'enfant océan
Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'enfant océan édition simple
Terminée en 1 tomes

L'enfant océan simple

jungle - Pépites

Dernière critique tome du staff
L'enfant océan 6

L'enfant océan

L'album débute par une enquête de police suite à la disparition de Yann Doutreleau, le plus jeune des 7 fils de la famille. Mais, au départ, la disparition des 7 garçons était volontaire car Yann croyait que leurs parents voulaient les assassiner. Il est très doué pour se faire comprendre par geste de ses frères, 3 paires de jumeaux, car il ne parle pas. Mais, contrairement au conte du petit Pouce...

Lire la critique de L'enfant océan

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire