Le Mandala de Feu

historique

Magnifié par le dessin spectaculaire de Chie Shimomoto, Le Mandala de feu déploie l'histoire de Tohaku Hasegawa, peintre légendaire et sorte de réincarnation nippone du Caravage. D'abord moine bouddhiste dans la péninsule de Noto, Tohaku se rend à Kyoto pour tenter de devenir le disciple d'Einori Kano, peintre légendaire du Kansai.
En vain. Mais il en faut plus pour le décourager, et la découverte qu'il va faire dans un château d'Azuchi en proie aux flammes pourrait bien changer le cours de sa vie. Frustration, gloire et renoncement : qu'a-t-il vu au-delà des oeuvres de son maître ? Découvrez-le en lisant ce titre unique, au format souple agrandi.

Le Mandala de Feu
Note globale 7,52 23
Les experts 7,40 5
Membres 7,56 18
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le Mandala de Feu édition simple
Terminée en 1 tomes

Le Mandala de Feu simple

mangetsu - seinen

Le Mandala de Feu édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Le Mandala de Feu 7

Le Mandala de Feu

Avec Le Mandala de Feu, je découvre un tout nouvel éditeur sur le marché du manga français : Mangetsu (branche manga de Bragelonne), un jeune éditeur assez ambitieux. A côté de titres tout à fait mainstream, comme Ao Ashi (sur le foot), il a tout de même fait le choix audacieux de titres plus intimistes comme Le Mandala de Feu, qui retrace la vie d'un célèbre peintre japonais du XVIe siècle. ...

Lire la critique de Le Mandala de Feu

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Sakura_chxn

Phreo

Tokyro

wolf73

Celebrian

Neis

Noahnne

Funnyspirit

Mqxou

EdenA

Commentaires (0)
Laissez un commentaire