Irene

Iwao Shishido, la quarantaine, vit chez ses parents à la campagne tout en travaillant dans un pachinko. Au grand dam de sa mère vieillissante, qui multiplie les tentatives pour lui trouver une épouse, Iwao est toujours célibataire. Désespéré, ce marginal tentera de trouver une échappatoire à cette solitude de coeur, tiraillé entre sa mère intrusive, son père en proie à la sénilité, et la condescendance de ses collègues.

Irene
Note globale 8,50 10
Les experts 8,00 4
Membres 8,67 6
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Irene édition simple
Terminée en 6 tomes

Irene simple

Black box

Dernière critique tome du staff
Irene T.1 8

Irene T.1

BlackBox signe avec Irène, le retour d'un auteur phare d'Akata et Casterman mais qui était resté confidentiel de part ses critiques sociales assez âpres et borderlines. Ici l'éditeur aux livres confidentiels, entendez par là qu'on les trouve surtout à la vente sur leur site internet (lien), nous offre de le retrouver avec un titre du milieu des années 90 qui semble encore furieusement d'actualité....

Lire la critique de Irene T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
BubbleFett

EdenA

shinob

Tokyro

Liubei

crackodan

Celes-Kalk

arkio

Akicraveri

Commentaires (0)
Laissez un commentaire