Kessel La naissance du lion

Biographie

Juif d'origine russe, Kessel s'engage à 18 ans dans l'aviation française pour combattre l'armée allemande. En 1918, il part en mission à Vladivostock pour former l'armée blanche. Cette première aventure va créer la légende Kessel. Dans le froid sibérien, il croise la Légion tchèque, des bandits cosaques, la mafia chinoise esclavagiste, le frisson du danger... mais aussi de nombreuses bouteilles de vodka, la musique tzigane et l'amour. De cette expérience, il tirera l'un de ses romans les plus forts : Les Temps sauvages. Un voyage initiatique où la guerre est un personnage à part entière. Ce récit hallucinant est à l'image de la vie de Joseph Kessel. Kessel a laissé une trace inouïe avec Le Lion, L'Equipage, Fortune carrée, L'Armée des ombres... Il participa à la création de Détective tout en étant proche de Gaston Gallimard. Il co-écrit "Le Chant des partisans" avec son neveu Maurice Druon. Lui, l'immigré russe, juif de surcroît, entrera même à l'Académie française.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kessel La naissance du lion édition simple
1 / 1 - en cours
Dernière critique tome du staff
Kessel La naissance du lion T.1 10

Kessel La naissance du lion T.1

Il est des hommes qui donnent l’impression d’avoir plus de vie dans leurs vies, plus de temps, d’opportunités, de rencontres exceptionnelles, de talents. Kessel est de ceux-là. Kessel la naissance d’un lion retrace ses débuts, à Vladivostok en novembre 1918 (c’est le début et la fin de l’œuvre d’ailleurs), entre les deux, on suivra Kessel (Jef) dans le Paris des années 20 au milieu des grands...

Lire la critique de Kessel La naissance du lion T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire