Un dernier soir à Pékin

aventure

Originaire d’une ville industrielle du nord-ouest de la Chine, He Liu habite aujourd’hui la capitale. Alors qu’un manteau de neige recouvre la mégalopole, le jeune homme s’apprête à passer une soirée en compagnie de sa petite amie. C’est une virée à deux, semblable à une longue promenade à travers les rues animées de Pékin et ses comptoirs alléchants, durant laquelle nous allons faire le chemin à ses côtés, apprendre à mieux le connaître et comprendre son histoire. Cette soirée inoubliable sera propice aux confidences et aux prises de décisions… Véritable voyage sensoriel à travers l’évocation des souvenirs, ce récit très bien construit s’appuie sur quatre flash-back, en référence aux quatre saisons de l’année et à des spécialités culinaires associées. En nous laissant entrevoir le parcours de ce jeune homme devenu adulte, l’auteur s’attarde ainsi avec délicatesse sur ces rencontres, marquantes ou passagères, qui traversent notre vie et en infléchissent parfois le cours.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Un dernier soir à Pékin édition simple
Terminée en 1 tome
Dernière critique tome du staff
Un dernier soir à Pékin 8

Un dernier soir à Pékin

Malgré sa carrière prolifique, c'est la première fois que je lis un titre de Golo Zhao mais ce ne sera pas la dernière. Avec de grosses vibes à la Taniguchi, il nous offre ici un récit mélancolique avec la Chine rurale et la nourriture comme toile de fond, j'ai adoré. Golo Zhao, c'est l'auteur de La balade de Yaya, saga bien connue désormais chez nous, mais que je dois encore découvrir. Il a ...

Lire la critique de Un dernier soir à Pékin

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire