Kamisama School

fantastique

Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi... Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes... car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard !

Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque... et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?

Kamisama School
Note globale 8,33 12
Les experts - 0
Membres 8,33 12
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kamisama School édition simple
4 / 5 - en cours

Kamisama School simple

Ki-oon - shojo

Kamisama School édition simple
7 / 7 - en cours
Dernière critique tome du staff
Kamisama School T.2 6

Kamisama School T.2

Petite aventure fantastique me rappelant l’ambiance de certains shojos des années 90 que j’aimais bien lire à l’époque, j’ai été contente d’y retourner même si ce tome fut parfois un peu trop « tranches de vie » pour moi. Heureusement la camaraderie et les bons sentiments ont fait le reste !J’avais été séduite dans le premier tome par le décor fantastique sur fond de kami, himiko et...

Lire la critique de Kamisama School T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties manga du 07/03/2024
Manga

Sorties manga du 07/03/2024

jeu. 7 mars 2024

Sorties manga du 07/12/2023
Manga

Sorties manga du 07/12/2023

jeu. 7 déc. 2023

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
BlindForest

killua44

Lucioles/Fireflies

jk35999

Angelkappa

Lupanne

Lupanne

fan-manga

angel-cassidy

gaialys

Commentaires (0)
Laissez un commentaire