La vengeance

Wyoming, XIXe siècle. Richard Hatton avait tout pour être heureux : un lopin de bonne terre où il avait construit sa ferme, ainsi qu'une magnifique épouse qui lui avait donné deux beaux enfants. C'était sans compter sur Jim Pickford et ses deux acolytes. Tombant par hasard sur la ferme des Hatton et sur Mary restée seule, ces trois salopards en profitent pour la violer et la tuer.
À son retour chez lui, Hatton voit sa raison chanceler. Son amour est parti à jamais, souillé pour l'éternité. Seul pour administrer tout le comté, le shérif ne peut pas l'aider et lui conseille d'oublier... Oublier ! Impossible, alors tout lui rappelle ce crime resté impuni.
N'y tenant plus, Hatton vend sa ferme et part à la recherche des assassins de sa femme. Et ses enfants ? Il doit se résoudre à les emmener avec lui, quitte à leur montrer la face sombre de l'homme qu'il est devenu. Malgré le froid, la faim et les dangers qui menacent sa fille et son jeune fils, Hatton suit sa piste comme un loup qui a reniflé l'odeur du sang.
Jusqu'où peut-on se couper de soi-même et de l'amour de ses enfants, pour assouvir son désir de vengeance ?
Qu'est-ce qui différencie le vengeur des criminels?
Hatton n'a pas de réponse à ces questions, mais il est trop tard pour reculer.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La vengeance édition simple
Terminée en 1 tome

La vengeance simple

Editions Anspach

Dernière critique tome du staff
La vengeance 6

La vengeance

Wyoming, XIXe siècle, Richard Hatton part avec ses enfants faire des courses en ville. Pendant leur absence, sa femme est violée puis tuée par trois bandits notoires. Le shérif est seul, il ne peut rien faire, aussi Richard décide-t-il de se venger. Le titre offre un résumé parfait : c’est le récit d’une vengeance qui nous est compté ici, c’est linéaire et ça se lit rapidement. Il vend sa fer...

Lire la critique de La vengeance

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire