Akira Toriyama & Dragon Ball - L'homme derrière le manga

« C’est dommage qu’après tant d’années, Dragon Ball s’arrête. Non, je plaisante. Je suis incroyablement ravi. » Qui a bien pu prononcer une phrase pareille, et ironiser sur la fin d’une saga aussi populaire ? Une figure politique dans une énième saillie anti-anime ? Le directeur d’une maison d’édition franco-belge en désespoir de ventes ? Non, l’auteur, Akira Toriyama lui-même !

Le dessinateur au masque à gaz a toujours entretenu avec son œuvre des rapports complexes, presque conflictuels. Ce mangaka si timide et mystérieux se reconnaissait-il dans ce spectaculaire space opera au succès planétaire ? Pas vraiment. Mais en partie malgré lui, il s’est retrouvé embarqué pour plusieurs décennies de kung-fu, de créatures loufoques et de super pouvoirs, jusqu’à Dragon Ball Daima, la nouvelle série animée faisant suite à Dragon Ball Super.

Raconter l’histoire d’Akira Toriyama, c’est plonger dans la partie obscure de la genèse des aventures de Goku : ou comment un enfant têtu qui ne se destinait à rien a donné forme, à force de désaccords avec son éditeur, à un raz-de-marée commercial sans pareil.

Akira Toriyama & Dragon Ball - L'homme derrière le manga
Note globale 7,30 2
Les experts 10,00 1
Membres 7,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties manga du 25/10/2024
Manga

Sorties manga du 25/10/2024

ven. 25 oct. 2024

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
zorro21

Jonorus

Commentaires (0)
Laissez un commentaire