Le rayon invisible
Créé à l’occasion de l’exposition du Centre Pompidou « Surréalisme » célébrant le centième anniversaire de la parution du premier du surréalisme d’André Breton (1924), ce joyeux traité graphique n’aborde pas le mouvement littéraire et intellectuel le plus important du XXe siècle sous l’angle strictement muséal. Il le considère plutôt comme l’outil absolument moderne d’une prochaine révolution des consciences et des inconscients, indispensable face aux défis aggravés du XXIe siècle. Une ode rieuse et panthéiste au tsunami poétique et au triomphe de l’esprit, antidote radical à l’étroitesse vénéneuse de l’époque.
« Le surréalisme est le “rayon invisible” qui nous permettra un jour de l’emporter sur nos adversaires. » André Breton
- 21397
- 0
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Le rayon invisible
Créé à l'occasion du centenaire du surréalisme, cet album raconte la rencontre d'un producteur et d'une autrice qui souhaite proposer au public une série centrée autour de la figure d'André Breton. Leur discussion va très vite devenir un cours magistral fait par la jeune femme à propos du surréalisme. Elle se moque régulièrement de lui en lui disant qu'il n'a rien lu mais se permet de juger malgré...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire