Coffret(s) Meïan - dernier report

par T@keo mar. 7 janv. 2020 dans Yureka

  • A toutes fins utiles, en farfouillant dans les tréfonds des réseaux sociaux de l'éditeur (Meïan), ceux cis annoncent que le coffret est désormais prévu pour le 21 janvier promiscestsur.... Voilà, j'pose ça là vu que malgré le fait qu'ils prétendent "avoir beaucoup communiqué sur le sujet", j'ai personnellement 50€ dans la nature, 0 occurrence du mot "yureka" sur leur fil twitter depuis juillet (date de sortie initiale : 21 aout 2018) et je pense ne pas être le seul à trouver intéressant de savoir pourquoi rien n'a été reçu en décembre. J'aurai apprécié au moins un mail de la part d'Anime store, ç'aurait pas été déconnant de prévenir.

Réponses (78)
  • Et puis avec un coffret tous es 6 mois à 1 an, on est pas prêt d'avoir la fin ...

  • Il serait plus honnête de ma part d'ajouter qu'ils ont expliqué qu'ils avaient attendu les visuels jusqu'en novembre (jaquettes et coffret), ce n'est donc, à priori, pas de leur faute et on peut espérer que cela ne sera pas aussi compliqué avec les coffrets suivants. (Même avec un coffret par an, ça fait presque un tome par mois pour une parution sur 4 ans, à la limite c'est très correct). Mon reproche porte surtout sur l'absence totale de communication vis à vis des très nombreux reports de la date de sortie.

  • Je viens de regarder sur le site de Meian, il est noté au 21/02/2020. LOL Ils vont encore dire que cette fois non plus ils n'avaient pas tout reçu.

  • "Bonjour, Je trouve l'absence de communication sur la (non)sortie du coffret Yureka assez hallucinante. Non, répondre aux messages au cas par cas, ce n'est pas 'souvent communiquer sur le sujet'... On est obligés d'aller vérifier chaque jour votre planning pour constater qu'une fois encore, une semaine avant la date de sortie, celle ci est à nouveau reportée sans aucune annonce, ni même un mail histoire de prévenir que des commandes passées et payées en juillet dernier ne seront toujours pas honorées. Je comprends qu'il soit compliqué de planifier un tel projet, je ne comprends pas en revanche l'absence totale d'une quelconque annonce officielle de report, en particulier lorsque l'article est proposé à la vente et encaissé à la commande. Une absence de date aurait mieux valu qu'une demie douzaine de reports furtifs. Puis je espérer une sortie en février ou dois je à nouveau considérer cette date comme lâchée au hasard ? D'avance merci." Posté à l'instant sur la page facebook de Meian. C'est abusé.

  • Ils m'ont répondu https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=778682302615258&id=246869642463196

  • J'ai pré-commandé le coffret depuis l'été dernier :p . Après, même si ils ont quelques soucis sur la communication sur ce lancement, je serais bien content de savoir que j'aurais enfin la fin de ce manga qui sera publié ( a voir quand, si le démarrage est chaotique, la suite devrait aller mieux j'espère )

  • Ou alors on n'aura jamais la fin car les premiers coffrets vont pas forcément se vendre super bien vu que bcp de monde ne veulent que le dernier. Et là, ceux qui auront fait l'effort de racheter les premiers tomes alors qu'ils les avaient déjà dans l'ancienne édition se retrouveront avec 2 fois la série non finie.

  • Bonne nouvelle ! Il semblerait que les coffrets soient en cours d'expédition pour les précommandes :D Je reçois le mien demain \o/

  • Je confirme, j'ai reçu le mien aujourd'hui, c'est une surprise qui fait plaisir.

  • Le coffret est arrivé en librairie vendredi, comme le3e et dernier d'ARES d'ailleurs!!...

  • J'ai une question pour ceux qui l'ont déjà acheté. Je viens de recevoir le mien, et la tranche du coffret (le dos) est "arrondi" contrairement aux autres côtés. Comme sur ces photos : https://www.casimages.com/i/200226113935646590.jpg.html https://www.casimages.com/i/200226113932955025.jpg.html  Les vôtres sont-ils pareil ou bien celui que j'ai reçu est-il déformé ?

  • Mes coffrets Kingdom ont tous cet arrondi. Je dirais que c'est normal, même si vu les photos, c'est moins prononcé chez moi.

  • Merci de ta réponse. C'est pas tant que ça me dérange que ce soit arrondi. C'est surtout que je voudrais pas que ce soit différent sur les prochains coffrets. Si j'ai un arrondi et 3 droits, ça va faire tache. Mais si c'est normal et que c'est pareil sur les prochains, c'est nickel.

  • Je te confirme que j'ai le même arrondi sur le mien également, ,ça m'a l'air normal.

  • Meian m'a répondu. Ce n 'est pas vraiment normal, mais ils ont l'air tous comme ça. Ils conseillent de mettre un objet lourd dessus pour que ça redevienne plat. Et bien que je ne leur ai que demandé si c'était normal ou pas ils me précisent qu'ils ne gèrent pas le SAV.

  • Tous mes coffrets Meian ont plus ou moins le même type d'arrondi.

  • Je réponds un peu tard, mais tous mes coffrets (Ares et The Breaker) ont ce même arrondi. Donc c'est pour moi tout à fait normal et déconseille du coup de l'applatir avec un objet lourd. 1. ça risque surtout de déformer la tranche et 2. tu devras faire pareil avec les autres en te rendant compte qu'ils auront le même effet arrondi ;)

  • En ce qui concerne le 2nd coffret Yureka, a-t-on des nouvelles de sa sortie ? Sur le site de Meian, je ne trouve aucune info mais sur les sites type Cultura, FNAC...ils indiquent tous que le coffret est sorti depuis le 29 octobre. Cela me laisse perplexe...

  • "Meian_editeur 3 nov. 2020 : Nous sommes désolés d’avoir reporté la date de sortie. La Box 2 est en pleine finalisation. Pour une sortie estimée en décembre (si la période de confinement n’est pas reconduite) Nous communiquerons très prochainement en présentant le visuel de la Box et des jaquettes." "En effet, des planches qui manquaient pour la mise en page. Donc dans l’obligation de les demander et de devoir patienter pour les obtenir. Merci pour votre soutien "  voilà.

  • Okay, merci beaucoup !

  • De toute façon il repoussent chaque coffret pour les mêmes raisons 4 ou 5 fois, sans faire le nécessaire pour éviter les mêmes problèmes les fois d'après; Je doute qu'on ait la fin un jour dans ces conditions. Je veux dire se rendre compte juste avant la date de parution qu'il manque (encore) des pages, ça fait vraiment pas sérieux, alors que c'est arrivé plusieurs fois.

  • J'ai clairement l'impression qu'ils s'en foutent : Il faut fouiller les commentaires dans leurs posts facebook qui n'ont rien à voir pour lire à peu pres toute les trois semaines depuis mai : "on espère une sortie pour -inserez ici le nom du mois suivant-, nous ne manquerons pas de communiquer bientôt sur le sujet" (comprendre : rien. zero post fb ou twitter) Ils avaient parlé de publier les visuels, en octobre.... Toujours rien.

  • Bon, ils ont, enfin, donné une date définitive avec visuel et précommande pour le box 2. Sortie le 21 janvier 2021 ! https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=produit_derive&ref=3102

  • Super, on aura peut-être enfin le 4 d'ici 3 ans avec un peu de chances...

  • Oh, ça alors, quelle surprise, encore un report... perso celle là je la précommande pas. La première je l'ai payée en juin, je l'ai eue en février...

  • Ils ont réussi à ENCORE le reporter, ce coup ci ce quelques jours... on verra bien s'il sort demain.

  • Le coffret est marqué "disponible" sur le site d'anime store (la partie distributeur des éditions meian), j'ai passé commande, j'vous tiens au courant :) (si ca intéresse toujours quelqu'un)

  • Coffret reçu, il est quasiment rectangulaire (rapport à l'histoire habituelle d'arrondis des dos des box Meian). A l'année prochaine pour la box 3.

  • Voici la réponse que j'ai obtenue pour la suite : Pour ce dernier coffret, il est question de 11 tomes, dont une partie n’a jamais été éditée en France. Cela nécessite un travail considérable dans la mesure où, depuis le tome 1, nous revoyons la traduction et l’adaptation. Ainsi que l’attente pour certaines planches qui manquent lors de la récupération des éléments. Il y a aussi tout le travail graphique pour l’amélioration des planches, des covers, des pages couleur et les extras (ex-libris). La box 4 est en préparation avec cette fois une complète traduction puisque les tomes sont inédits en France ! Cette dernière édition contient 41 tomes, donc les tomes 31/40 en box, et le tome 41 sera vendu en édition collector séparément (cela reste à confirmer). Pour évaluer la date de prévision de sortie (nous espérons au mois d’août), nous devons tenir compte du délai d’impression (plus long depuis plus de 2 ans), surtout pour une édition en box 10 tomes. Merci pour votre patience et votre compréhension.

  • Je ne doute pas que le coffret sortira, en revanche je suis prêt à parier que ce ne sera pas en aout. Je ne donnerai pas mon avis ni sur leur gestion des délais ni sur leur community manager afin de rester poli, je me contenterai de citer des faits : - Depuis départ ils n'ont communiqué qu'une seule fois de manière "officielle" pour annoncer une date qui a subi deux reports derrière (pour le reste il faut fouiller dans les commentaires pour trouver ce genre de réponse, annonçant systématiquement qu'ils "espèrent" une sortie dans deux mois). - Ce coffret était "entre de bonnes mains" en septembre 2022, ils semblent, d'après leurs réponses en commentaires, qu'il leur aie fallu presque un an pour trouver une solution -"cela reste à confirmer"- au fait que ce coffret comporte 11 tomes au lieu de 10 (problème auquel ils auraient pu commencer à réfléchir en 2019...) - Leur réponse à tout problème est "vous ne comprenez pas à quel point c'est compliqué" et "c'est la faute à quelqu'un d'autre", en particulier les imprimeurs et les magasins... (même quand après avoir mis un retard sur le dos de leur imprimeur ils ont ensuite expliqué qu'ils étaient en attente de visuels à lui communiquer. Donc c'est la faute de l'imprimeur s'ils n'ont rien à lui envoyer à imprimer). - D'après leur community manager, cette série semble les emmerder, et les "démoralise car elle ne se vend pas bien"... au hasard, la faute à une absence totale de communication sur des années de retard et de promotion de la série ? - Ils semblent ne même plus risquer de répondre en commentaires, préférant les MP, pour ne pas qu'on leur demande trop souvent pourquoi ils ont encore donné une date au pif passée depuis longtemps. Loin de moi le plaisir de briser des rêves et des espoirs, mais après 4 ans de cette manière de faire et vu qu'ils ne répondent meme plus en public (serais tu la personne qui a posé la question il y a trois jours ?) je suis personnellement convaincu qu'on ne verra rien avant Noël, voire le printemps 2024 si j'étais joueur... Si j'ai tort, je reviendrai m'en excuser ici :) Pour ma part, la patience et la compréhension sont mortes étouffées par le foutage de gueule et le mépris intergalactiques de leur CM (si la personne qui occupe ce poste est toujours la même). Absolument dispo pour en discuter dans cette conv, en mp ici ou sur FB si le coeur t'en dis. Et désolé pour le taux de sel de mon message, j'ai encore énormément de mal à rester zen quand je vois que rien dans leur communication ne s'arrange en 4 ans... Pour ma part, après ce coffret et le dernier Gannibal, plus JAMAIS je ne suis une série chez eux, ce qui compte tenu de mon volume de lecture et de certains titres licenciés chez eux, en dit long... :'(

  • J'ai commencé la série à la sortie du 1er volume chez Samji, par deux fois, j'ai cru que je ne connaîtrai jamais la fin, alors même si ça prend du temps, tant que ça finit par sortir, et surtout de qualité égale au reste de l'édition, ça me gêne que ça soit repoussé, mais je saurai faire avec. (et j'ai envoyé une demande via leur site samedi, mais je doute que ce genre de contact soit public, il doit donc s'agir de quelqu'un d'autre)

  • Je suis d'accord avec toi, je suis passé aussi par Tokebi et Samji, et je compte bien voir la fin de cette série... Je n'ai pas forcément de soucis avec les retards non plus, c'est surtout la manière de (ne pas) gérer de Meian que je critique ici. Oui du coup c'était quelqu'un d'autre qui a posté sur ce sujet en commentaire sur leur page facebook :)

  • La réponse que j'ai eu le 05/06 : Bonjour, C’est hélas un peu long pour cette dernière box. Nous nous sommes engagés à sortir l’intégrale malgré les difficultés dues à ce titre. Pour ce dernier coffret, il est question de 11 tomes, dont une partie n’a jamais été éditée en France. Cela nécessite un travail considérable dans la mesure où, depuis le tome 1, nous revoyons la traduction et l’adaptation. Ainsi que l’attente pour certaines planches qui manquent lors de la récupération des éléments. Il y a aussi tout le travail graphique pour l’amélioration des planches, des covers, des pages couleur et les extras (ex-libris). La box 4 est en préparation avec cette fois une complète traduction puisque les tomes sont inédits en France ! Cette dernière édition contient 41 tomes, donc les tomes 31/40 en box, et le tome 41 sera vendu en édition collector séparément (cela reste à confirmer). Cela prend du temps car il faut en moyenne 3 semaines pour finaliser un tome. Une fois la traduction et l’adaptation vérifiées. Il n’est hélas pas possible de monopoliser un graphiste et c’est la raison pour laquelle nous le reconnaissons, prenons beaucoup de temps. Pour évaluer la date de prévision de sortie (que nous évaluons au mois de septembre), nous devons aussi tenir compte du délai d’impression, surtout pour une édition en box 10 tomes. Ensuite, nous ne cachons pas que les ventes des 3 premiers coffrets n’ont pas été très encourageantes. Que ce soit les librairies ou les différents points de ventes (Fnac Cultura etc…), ils n’ont pas mis en rayon ce titre, et ce à cause du format en coffret. De toute façon, c'est simple, je les ai relancé plusieurs fois pour chacune des 4 box, et chacune des 4 box a été repoussé 3 ou 4 fois, sans exagérer, et à chaque fois pour les mêmes raisons de difficultés de se procurer les planches ou de faire la traduction. Ce qui veut bien dire que bien qu'ils aient déjà rencontré ces difficultés pour la box 1, ils n'ont pas su en tenir compte ou les anticiper pour la 2, ni ensuite pour la 3, ni ensuite pour la 4. Dans le genre je n'apprends pas de mes erreurs ou de mes expérience,s ils se posent là. Rappelons qu'au départ, ils devaient en sortir une tous les 6 mois, soit les 4 en 1 an et demi d'intervalle à peu près. On en est à 3 an et demi, ça va probablement aller jusqu'à 4 ans... Comme vous, je me dis que le principal est qu'ils terminent la série, histoire de ne pas avoir acheter les 3 premières box pour rien, mais bon, bien que je ne sois pas dans le métier, ça me semble quand même une belle gestion de m....

  • Tu n'imagines pas à quel point je suis soulagé ET triste de lire ton message, je me sens un peu moins seul. (Pardon, je me permets un tu ? Je ne sais pas si le vous était pour moi ou pour l'ensemble des participants de cette conversation) Ca fait donc cinq ans qu'ils répètent en boucle les strictes mêmes excuses, au mieux foireuses, au pire mensongères, sans se remettre en question d'un iota, c'est effrayant. J'en conclus qu'ils n'ont malheureusement pas changé de community manager. Tu as bien du courage de continuer à les relancer, j'ai renoncé après la troisième box tellement leur CM m'insupportait par son incompétence et sa mauvaise foi. (Par incompétence, j'entends : dans son rôle de représentant de l'image de l'entreprise face au client.) Même les libraires en ont marre d'eux, il suffit de prononcer le mot "Meian" pour les faire soupirer... Par chez moi, ils passent les commandes à contre cœur en m'expliquant que "le tome est dispo mais même si je vous le commande on l'aura peut être pas avant deux ou trois semaines"... Curieusement, ce sont les seuls à leur faire cet effet alors que je constate les mêmes difficultés à se procurer les mangas chez Akata ou Shiba, par exemple. De là à en conclure que le problème vient de la communication...

  • Bon, comme on s'en doutait, ou plutôt comme c'était certain, nouveau report pour le coffret 4, en novembre décembre 2023. A ce stade, quand tu annonce en juin la sortie pour 3 mois après, et que 3 mois après tu annonce la sortie pour 4 mois après, et que tu as fais ça 2 à 3 fois par coffret pour les 4 coffrets, y a vraiment un gros problème de compétence chez eux. Prenez votre mal en patience et priez les dieux du manga pour qu'il sorte un jour, même s'ils nous auront vraiment pris pour des cons.

  • Je viens de voir que dans mon message du 01/12/2020 dans cette conversation, j'avais dit : "Super, on aura peut-être enfin le 4 d'ici 3 ans avec un peu de chances..." Qui aurait cru que je tomberai juste à ce point. J'avais bien jugé leur niveau de compétence à l'époque finalement. ^^

  • J'aurai du parier x) J'suis pas loin de mettre 10 balles sur une sortie en mars... Ce qui me fume c'est qu'ils "évaluent" la sortie à deux mois plus tard tous les deux mois... pendant un an. A ce niveau c'est une performance artistique. Et évidemment ça va encore être la faute de tout l'univers, sauf la leur (ils se préparent déjà à accuser les imprimeurs). Ils me fatiguent... "Bonjour, Nous ne pouvons pas encore communiquer de date, mais nous vous rassurons, les tomes sont traduits, mis en pages, il reste donc l’adaptation à améliorer. Après, il sera question du délai d’impression. Ce qui nous amène à estimer novembre ou décembre."

  • Tu oublies qu'on ne sait toujours pas s'ils font sortir le 41 à part en limité/collector, en simple ou si, ils seront honnêtes... hahahahahahaha, et le mettront dans le box, parce qu'il y a largement la place.

  • J'ai pas voulu tirer sur l'ambulance x') J'espère juste qu'on l'aura d'une manière ou d'une autre avant 2025... Et qu'ils ont commencé à y réfléchir vu que visiblement ils ont attendu d'avoir sorti trois box avant de se poser la question et qu'un an après, y'avait toujours rien de confirmé.

  • Message à l'instant en réponse à une personne sur twiiter : "Bonjour, pour Yureka box 4 nous vous rassurons, la mise en page est faite avec le lettrage (traduction). Nous estimons la date de prévision de sortie en décembre. Le tome 41 sera vendu séparément. Les 11 tomes demandent des délais d’impression plus importants que prévu. Merci pour votre compréhension." Donc 41 confirmés à part et version simple visiblement.

  • Espérons que le 41 sorte au moins en même temps et ne demande pas 6 mois d'attente aussi...

  • Pour le coup, ça, je trouve ça une mauvaise nouvelle ; 4 coffrets et une unité, dans la bibliothèque, on peut pas dire que ça rende bien...

  • Et c'est encore la faute des imprimeurs...

  • Attention les enfants, cette cascade est réalisée par un professionnel, ne tentez pas de la reproduire à la maison : "Bonsoir, nous ne pouvons pas communiquer pour la raison suivante, il ne s’agit pas d’un retard, puisque aucune date de sortie officielle n’a été annoncée. Nous répondons par e-mail, ou sur nos réseaux aux personnes qui se renseignent sur une date de prévision de sortie. Celle-ci est reportée car les 11 tomes ne sont pas encore intégralement finalisés (adaptation). Nous serons aussi en mesure de planifier une date de sortie selon les délais d’impression. Nous vous rassurons ! La traduction intégrale des 11 tomes est déjà faite. Il est quand même question de 11 tomes (inédits) qui nécessitent un gros travail tant pour la traduction que l’adaptation et la mise en pages. Nous espérions que ce coffret serait disponible cette fin d’année, nous sommes donc dans l’obligation de reporter à début 2024. Merci pour votre compréhension."

  • Incroyable, vraiment incroyable une incompétence pareille.

  • Bon… c'est Meian, je ne devrais pas m'étonner, mais voilà... mauvaise surprise à l'instant, Meian vient d'écrire un message sur la fin de Yuerka : "Pour Yureka, il reste 11 tomes pour compléter l’intégrale, et ce seront des inédits ! Encore quelques mois pour découvrir le dernier coffret." Je ne sais même plus quoi dire.

  • Quelques mois ? Y a plus de limite en effet. 1 chance sur 2 qu'ils ne les sortent jamais et que ceux qui avaient déjà les anciens aient acheté les coffrets pour rien....

  • J'ai pas les mots... ce niveau d'incompétence, ça en devient artistique...

  • J'ai trouvé le tweet et je leur ai répondu de la manière la plus polie possible.

  • Résumé des blagues depuis le dernier épisode : "Bonjour, Le coffret 4, composé des tomes 31/40, ainsi que le tome 41 qui sera proposé séparément, aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée. Les 11 tomes ne sont pas encore totalement finalisés pour l’adaptation, la traduction a été intégralement réalisée, (11 tomes inédits en France). Nous serons en mesure de planifier la *date de sortie et de l’indiquer dans notre planning selon les délais d’impression et livraison. Les visuels pourront être insérés au planning une fois que l’imprimeur pourra nous confirmer la date de livraison. Nous préférons procéder ainsi afin d’avoir un planning mis à jour 2 semaines seulement avant une date de sortie. Ce format de coffret est un défi vraiment ! Nous finalisons actuellement les tomes. * L’annonce de la sortie se fera d’ici deux mois. Bonne journée ???? Meian" Puis : "Bonjour, nous sommes toujours dans la période de finalisation car effectivement, 11 tomes dont 10 dans un coffret nécessite un travail important, tout comme la confirmation des délais d’impression qui seront conséquents. Ce projet n’est pas comparable avec la sortie des titres de notre catalogue. Tenez compte aussi de certains paramètres. En effet, les 3 premiers coffrets n’ont pas rencontré le succès escompté, pourtant, le prix restait attractif. Et du côté des librairies et magasins, bien peu les ont proposés. Avant tout, un éditeur veille sur la rentabilité non ? Cependant, Meian n’a pas à ce jour abandonné de titre. Toutes nos excuses concernant les indications de date de prévision de sortie. Nous vous rassurons, ces 11 derniers tomes sortiront ???? " C'est donc toujours la faute des imprimeurs si un boulot qu'ils estimaient terminé pour septembre, impression incluse, est toujours en cours de finalisation 9 mois plus tard. Avec une annonce 'dans deux mois' (je m'attends à ce que l'annonce en question soit 'encore dans deux mois'), on arrive gentiment à l'année de retard, et on a dépassé mes paris les plus pessimistes (mars). J'aimerai bien savoir comment, professionnellement, on peut passer de 'bon décembre c'est chaud, on reporte à début 2024' à 'on vous en reparle en mai' sans que personne ne se fasse virer...

  • Je viens de remarquer le timming entre ces messages et la dernière fois qu'on a eu des nouvelles : encore une tranche de deux mois...

  • De toute façon, les coffret 2 et 3 ont aussi eu près d'un an de retard, don con est dans les habitudes de Meian. Les coffrets devaient sortir tous les 6 mois, donc 18 mois entre le 1 et le 4, et ça fait un peu plus de 4 ans que le 1 est sorti (49 mois) Donc 31 mois de retard au total. Même avec le confinement au milieu, on tient ici un record de retards cumulés, et jamais de leur faute bien entendu.

  • Une personne a reposé la question aujourd'hui et voici la réponse… "Bonjour, pour la box 4, les 11 derniers tomes, n’ont pas été traduits pour rien ?? Nous finalisons, et nous serons en mesure de communiquer une date de prévision de sortie dans environ 1 mois." On en rigole ou pas ?? lol

  • Dans leur réponse précédente, ils ont annoncé qu'il préféraient annoncé un planning de sortie 2 semaine avant la sortie. Donc s'ils donnent la date dans 1 mois, ça veut dire qu'il va sortir dans 1 mois et demi. Ce qui serait déjà une bonne nouvelle. Mais nous savons tous qu'ils vont se contredire une fois de plus en disant que c'est la faute de qq d'autre.

  • Une sortie dans un mois et demie, j'y crois pas une seule seconde :') Posté hier : "Bonjour, les 11 derniers tomes (inédits en France) ont été traduits, et nous finalisons actuellement ce dernier coffret. Aucune date de prévision de sortie ne peut encore être communiquée. Merci pour votre patience ??" L'idée de news dans un mois a déjà disparu...

  • Je trouve ça effarant de tomber sur des personnes aussi peu compétentes.... Ils ne se rendent pas compte que leur comportement vis à vis des lecteurs est la principale raisons du manque de vente... Je ne pense pas que le coffret 4 arrive avant cet été. Je pari plutôt sur septembre

  • Je trouve ça effarant de tomber sur des personnes aussi peu compétentes.... Ils ne se rendent pas compte que leur comportement vis à vis des lecteurs est la principale raisons du manque de vente... Je ne pense pas que le coffret 4 arrive avant cet été. Je pari plutôt sur septembre

  • Pas seulement vis à vis des lecteurs... La semaine dernière, je discutais avec un libraire qui, sur 1500m², ne distribue plus Meian que sur commande. Il n'a plus envie de les mettre en rayons à cause de leurs retards constants et de leur communication désastreuse, même avec les professionnels. Ca me ferait mal au cœur de parier également sur septembre, mais d'un autre côté je suis certain qu'on aura rien en mai, et de deux mois en deux mois...

  • Nouvelle version de meian : "utiliseur twitter : Des nouvelles de la box 4 de Yureka? ???? 1:30 PM · 29 mai 2024 Meian : Elle sera présentée après cet été. 2:50 PM · 29 mai 2024" hum hum... présentée, pas mise en vente...

  • Magnifique. Ils auront été fidèles à eux-même jusqu'au bout. De la merde jusqu'à la fin

  • Dans 18 jours, cela fera DEUX ANS que la box 3 est sortie ! On fête ça le 17 ? xD

  • Ca me tue de voir à quel point ils s'en balancent… Pas une excuse, pas une explication, rien. Dans quel autre job on peut "espérer" rendre son taff "au mois d'aout" et se gourrer de plus d'un an ? :'(

  • "Bonjour, nous n’aurons pas la possibilité de gérer la sortie avant le 4 ième trimestre vu les délais d’impression. Mais soyez rassuré, les 11 derniers tomes et le coffret sont bien au chaud." Qui est surpris ?

  • Moi je le suis ; comment peut-on annoncer il y a 13 mois une sortie 2 mois plus tard, et continuer à repousser encore et encore ?

  • La faute aux vilains imprimeurs...  A la question "sont ils finalisés ?" (les tomes), ils ont répondu : "La traduction des 11 tomes est effectuée, oui, il reste du travail pour améliorer l'adaptation". Ce qui sonne à mes oreilles (peut être injustement, mais avec un an de retard, j'ai du mal à compatir) comme "non, on a rien foutu de plus depuis octobre dernier."

  • Bon, il faut quand même admettre, que la série ne se vend pas. Donc, s'ils ont des créneaux d'imprimeries, ils vont prioritiser les séries qui se vendent. Je me souviens, chez mon libraire, pour le premier coffret, il en avait pris une vingtaine, moins de 7 ont été achetés. Pour le second coffret, il n'en avait pris que 10 et seulement 3 sont partis. Pour le 3?, il n'en a pris que 3 et je suis le seul à l'avoir acheté, deux ans après, il a toujours les deux autres en stock...

  • @Morpheus14 : en même temps, dès le premier coffret, ils avaient annoncé une sortie tous les 6 mois, on devait donc avoir compléter la série en 18 mois, et ça en fait 24 juste depuis la sortie du 3ème... Plus le temps va passer, moins la demande va être présente, entre l'âge de la série, et des lecteurs qui pour une raison ou une autre abandonnent la série/les mangas en général... Et c'est sans compter la disparition de la série des étals et son manque de visibilité, et la baisse de confiance des libraires/acheteurs sur la sortie de la fin...

  • Sans compter que le public déjà très niche attendait surtout les tomes 27 à 41... Si tout était sorti rapidement, il y aurait peut être eu plus de ventes des deux derniers coffrets (sans atteindre des chiffres miraculeux, je suis d'accord), mais là je pense que les gens se sont lassés à la fois d'attendre et d'être pris pour des cons (c'est la faute aux imprimeurs ! t'as fini ton taff ? nan ca fait un an que je dis que j'vais le faire mais c'est la faute aux imprimeurs !)... Dans l'autre sens, si jamais ils ont pu attirer de nouveaux lecteurs avec le prix intéressant des coffrets, on sait que plus les tomes mettent de temps à sortir, plus les lecteurs abandonnent les séries, en plus du fait que les ventes diminuent "naturellement" à chaque tome... Et effectivement, on ajoute à ça leur (non) communication désastreuse, que ce soit avec les lecteurs ou avec les libraires, forcément ça n'aide pas...

  • En bref : j'espère qu'avec des prévisions de ventes toujours déclinantes, ils ne vont pas finir par annuler purement et simplement cette sortie...

  • Ils auraient mieux fait de sortir les tomes 1 par 1 ou 2 par 2 comme les Kingdom. Clairement, ils ne maîtrisent pas du tout la logistique et l'organisation nécessaire pour sortir 10 ou 11 tomes d'un coup. Je regrette énormément d'avoir acheté les 3 premiers packs pour les soutenir. Je n'avais besoin que du 4ème comme beaucoup d'entre nous mais j'ai voulu jouer le jeu. J'ai eu tort et je suis loin d'être convaincu qu'on aura un jour la fin.

  • Pour info la dernière réponse que j'ai de leur part sur leur page FB en message privé: Bonjour, C’est en attente, car toute l’équipe de production est actuellement accaparée par le travail énorme pour Japan Expo. Les délais d’impression sont extrêmement longs en cette période de ce fait, nous avons mis les 11 tomes en attente, il n’y a plus qu’une partie du lettrage à faire, finaliser avec les corrections (relecture), et les covers et la box. Nous devrons laisser passer l’été avant d’être en mesure de communiquer une date. (La traduction des 11 tomes est faite depuis longtemps déjà)

  • Attention parpaings en approche. J'aimerai bien, s'il vous plait, vos avis sur ces échanges, car je croyais avoir fait de mon mieux pour être factuel et bienveillant... si vous pensez que j'ai pu me foirer là dessus, j'aimerai beaucoup le savoir car je n'en ai pour le moment pas conscience :/

  • Sur facebooke il y a quelques jours : "Bonjour, nous n’aurons pas la possibilité de gérer la sortie avant le 4 ième trimestre vu les délais d’impression. Mais soyez rassuré, les 11 derniers tomes et le coffret sont bien au chaud" Ce à quoi j'ai répondu : " Et par curiosité, ils sont finalisés ?" Ils m'ont répondu : "La traduction intégrale des 11 tomes est effectuée oui, il reste du travail pour améliorer l’adaptation."

  • Et c'est là que ca part, j'ai ensuite reçu un mp, voici bruts et sans commentaires les échanges que j'ai eus avec eux ces derniers jours : Bonjour, pour votre commentaire concernant le dernier coffret de Yureka, donc 11 tomes pour terminer ce titre. Vous vous demandez si nous avons déjà travaillé ? L’une de nos graphistes, oui, est en charge de ce titre, et il nécessite un énorme travail depuis le début ! Car tout a été corrigé ! Même certaines planches qui avaient besoin de « nettoyage ». La traduction du coréen au français a été revue, ainsi que l’adaptation. Gros travail également sur la qualité des covers, des résumés etc… Pour ces 11 derniers tomes, la mise en page est faite avec le lettrage (traduction). Il reste un important travail pour les textes et l’adaptation à partir de la traduction. Il nous reste aussi les covers et le coffret à réaliser. Le tome 41 sera vendu séparément. Les 11 tomes demandent des délais d’impression plus importants lorsque c’est une box. Donc pour une date de sortie, ce sera le 4 ieme trimestre. Pour info, ce format de coffret est un vrai défi car les revendeurs et librairies ne sont pas vraiment intéressés. Bonne journée, Meian Bonjour, Je ne vous ai rien demandé de plus que 'les tomes sont ils finalisés ?'. Peut être vous êtes vous trompé de Jérémy. Vous aurez remarqué que malgré tout ce que je peux penser de votre manière de gérer cette série, je lis depuis fin septembre 2023 que 'la traduction est finie, les tomes sont en cours de finalisation et sortiront dans deux mois' sans vous demander quoi que ce soit, à l'exception de ce simple commentaire. Si maintenant vous tenez à engager la conversation sur ce sujet, sachez que je n'ai pas grand chose à dire de plus que lors de nos derniers échanges en 2021, échanges que vous concluiez par l'annonce d'une énième date de sortie que vous n'avez pas su respecter. Je n'ai donc pas besoin d'entendre à nouveau que toute la misère du monde est de la faute des imprimeurs, alors que vous déclarez qu'il reste un 'important travail' UN AN après vos premiers 'espoirs' de sortir ce coffret. Concernant les libraires, je ne peux évidemment pas parler en leur nom, sachez toutefois que ceux avec qui j'ai pu échanger sont aussi las que moi de vos retards et de votre manière de communiquer avec eux (sur laquelle je n'ai pas de détails mais que je peux assez facilement me figurer). Entendons nous bien : je ne vous demande rien, je n'ai aucune confiance dans une sortie 'annoncée en septembre' et je m'en fiche sincèrement. Ce coffret sortira, peut être, et ce jour là je l'achèterai. Ce sera alors ma dernière interaction avec les éditions Meïan, et ce peu importe le catalogue que vous pourriez proposer à l'avenir. Mon but n'est pas ici de vous balancer un ridicule 'vous avez perdu un client' mais d'essayer de vous faire comprendre que vous ne pouvez pas gérer cette série comme vous le faites, et vous plaindre qu'elle se vende mal. J'ai fait de mon mieux pour rédiger cette réponse de manière factuelle et polie, si vous souhaitez poursuivre cette conversation de manière constructive, je m'efforcerai de continuer dans cette voie. Bonne fin d'après midi à vous. Jeremy Bonjour, Je vous ai répondu avec beaucoup de détails. Si vous demandez si nous avons déjà travaillé, je réponds oui, si vous demandez si les tomes sont finalisés je vous réponds non. Et je vous détaille où nous en sommes. La graphiste en charge des 11 tomes a du les mettre en attente pour travailler sur les sorties juillet et août, et les priorités pour Japan Expo. Je vous ai aussi confié que les 3 premiers coffrets se sont vendus plus que très peu, ceci dû, d’une part parce que les les revendeurs ne sont pas intéressés par les box, et d’autre part, les lecteurs ont été peu nombreux. Résultat, les 3 premiers coffrets sont stockés en quantité importante. Notre but est bien de finir cette série car nous n’avons jamais abandonné une série ! Même si le risque est conséquent. Les coûts de production, graphiste, imprimeur, stockage. Je confirme ici que les 11 tomes sortiront bien le dernier trimestre 2024. Quand nous disons que les tomes sont en cours de finalisation, cela ne veut pas dire qu’ils sont prêts à être imprimés. Il reste à encore travailler sur l’adaptation et la correction de tous les textes des 11 tomes. Vous oubliez aussi qu’il y a 11 covers à réaliser, ainsi Ie packaging (coffret et extras). Vous parlez des librairies. Celles que vous fréquentez ne sont pas satisfaites ? Pouvez vous nous compliquer leurs noms ? Sachez que beaucoup de librairies commandent très très peu de nos tomes et de nos titres. Qu’ils n’accusent pas des retards ! Le franco de port ne peut pas être appliqué pour une commande de moins de 10 tomes ! Manque de communication ? Nous avons 3 commerciaux qui gèrent les réseaux des librairies. Plus, un site pro qui leur est consacré afin de passer leurs commandes en quelques clics ! Les offres avec les extras ! En commandant des titres par 10, ils ont les extras pour leur clientèle. Nous sommes un petit éditeur qui prend de nombreux risques. Nous ne passons pas par le réseau de distribution Hachette qui reprend les invendus par palette pour détruire les tomes. Nous avons notre propre réseau de distribution avec une logistique et stockage. Nous nous appliquons de communiquer avec nos librairies avec respect. Certes, nous ne sommes pas parfaits, et certaines salves de sorties peuvent avoir de petits retards de livraisons mais tout reste explicable. Pour pouvoir vérifier, merci de nous communiquer les enseignes de vos librairies nous pourrons savoir quel ou quelle commercial (commerciale) s’occupe de leurs commandes. Entendons nous bien, des retards, cela s’explique. Délais de livraisons Priorité de sorties Délais d’impression Priorité des Studios de production Priorité Gestion du planning Et d’autres paramètres. D’autres éditeurs n’hésitent à ne plus suivre une série, à stopper sa production. J’ai fait de mon mieux pour vous expliquer des paramètres que vous ne semblez pas analyser. Merci pour votre compréhension, Bonne journée. Meian ne l’a jamais fait. Mise en rayon d’une librairie qui n’a aucun problème avec notre service commercial Notre site Internet pro qui permet à toutes les librairies de passer leurs commandes en quelques clics. https://www.meian-editions.fr/meian/vendre-nos-mangas https://www.anime-store-pro.fr/as-pro/infos-site-pro.html * d’autres éditeurs n’hésitent pas à NE PLUS SUIVRE une série et stopper sa production. Bonjour, Je constate avec tristesse que vous non plus "ne semblez pas analyser des paramètres" et répondez, à nouveau, avec une quantité impressionnante d'informations sur lesquelles vous tournez en boucle depuis des années. Je vais donc me permettre dans un premier temps de résumer le plus simplement possible mon message précédent, ce qui me servira ensuite à répondre point par point au votre. 1) Je ne vous ai rien demandé de plus que "les tomes sont ils finalisés ?" Vous avez répondu à ce point, je vous en remercie. 2) Cela va bientôt faire un an que vous nous annoncez qu'il ne reste que "la finalisation des tomes" et que vous "espérez une sortie dans deux mois" tous les deux mois. Je peux parfaitement comprendre que "les tomes sont en cours de finalisation" puisse ne pas signifier qu'ils soient prêts à imprimer. En revanche je ne comprends pas que ce travail, que j'entends long et compliqué, dont vous espériez qu'il soit terminé en moins de deux mois, puisse prendre un an de retard. Notez bien que mon incompréhension se situe sur votre "espoir d'une sortie dans deux mois" tous les deux mois, et ce pour chaque coffret depuis le début de cette série. 3) Vous m'avez déjà raconté en long en large et en travers à quel point le monde de l'édition est difficile. Il semble que vous tenez particulièrement à vous étendre sur ce sujet, aussi je vais être le plus clair possible : J'avais très bien compris les premières fois, et je m'en fiche car ce n'est pas le sujet. Vos contraintes, vos coûts, vos problèmes de stockage ne me concernent en rien. Je ne dénigre à aucun moment le travail de toutes les personnes impliquées dans le processus de création d'un livre, bien au contraire. Cependant cela n'a toujours rien à voir avec ce à quoi vous pensez répondre. Je vous rappelle que ma seule et unique question était "les tomes sont ils finalisés ?" et la réponses est donc "non", pourtant nous nous écrivons aujourd'hui des messages interminables... 4) Même les professionnels se plaignent de ce que j'avais à vous reprocher en 2021. Je vous confirme que certaines des librairies que je fréquente ne sont pas satisfaites des éditions Meian. Le libraire avec lequel je discute le plus souvent souffle à l'évocation de votre nom et rit lorsque je lui demande où en est la commande d'un tome Meian passées plus d'un mois auparavant. Il m'a dit ne plus vendre vos volumes que sur commande, du fait de vos retards constants et de "votre communication" (sur laquelle, je me répète, je ne peux que faire des suppositions). Je ne vous donnerai pas le nom de ces librairies car je ne trouve pas cette démarche correcte, en revanche je ne manquerai pas de leur proposer de vous contacter à ce sujet si elles le souhaitent. J'espère sincèrement que cela pourrait s'avérer constructif. 5) Je n'ai plus aucune confiance dans vos annonces concernant la sortie du 4eme coffret. De manière générale je ne considère pas les éditions Meian comme fiables, et c'est en grande partie dû à nos échanges. "Certaines salves de sorties peuvent avoir de petits retards" / "Des retards, cela s'explique". Je pense que le stade du "peuvent avoir" et "de petits retards" est euphémique... Quand à expliquer les retards, vous ne le faites pas et/ou pas honnêtement. Je ne place aucun espoir sur votre annonce d'une sortie fin 2024, et je tiens à vous rappeler que notre dernière discussion s'était conclue par votre fière annonce d'une date de sortie qui n'a pas été tenue. 6) Je ne vous répond que par politesse avec l'infime espoir que vous tiriez de nos échanges quelques pistes d'amélioration. Je vais donc ici répondre à tout ce qui reste de votre message : Je vous ai répondu avec beaucoup de détails. Oui. Encore merci, mais trop. Si vous demandez si nous avons déjà travaillé Non. Je ne sais pas pourquoi vous insistez sur ce point, à nouveau, n'avez vous pas confondu deux interlocuteurs ? Et je vous détaille où nous en sommes. La graphiste en charge des 11 tomes a du les mettre en attente pour travailler sur les sorties juillet et août, et les priorités pour Japan Expo. Pour ça, vraiment, merci ! C'est bien la première fois que vous nous (les lecteurs au sens large, même s'il s'agit ici d'un message privé) nous informez VRAIMENT de l'état d'avancée d'un coffret. C'est ce que je vous demande depuis le début : une communication claire et honnête qui, même si elle ne change rien au retard engendré, nous donne nettement moins l'impression d'être pris pour des imbéciles. Même si ça n'explique pas comment on est passés d'une sortie espérée en novembre 2023 à un annonce espérée en septembre 2024. Je vous ai aussi confié que les 3 premiers coffrets se sont vendus plus que très peu, ceci dû, d’une part parce que les les revendeurs ne sont pas intéressés par les box, et d’autre part, les lecteurs ont été peu nombreux. Résultat, les 3 premiers coffrets sont stockés en quantité importante. Ne le prenez pas mal, il s'agit d'un simple fait : cela n'est pas mon problème, dans le sens où je ne peux rien y faire. Je vous l'ai dit, malgré tout ce que je peux penser, j'achèterai ce dernier coffret si un jour il sort. Je comprends votre déception quant au manque de succès de cette série, mais soyez réaliste : Le point de départ est une série ultra niche, cela n'a jamais été un mystère. Il était prévisible également que le public visé s'intéresserait principalement au(x) dernier(s) coffret(s). Vous avez annoncé un délai de 6 mois entre chaque coffret que vous n'avez jamais, ne serait-ce qu'approché. Il est logique que le lectorat existant se fatigue d'attendre et ne se soit pas jeté sur les premiers tomes qu'ils ont déjà, tout comme il était prévisible que le nouveau public que vous auriez pu atteindre grace ç ce fameux rythme d'un coffret tous les 6 mois, et au prix très attractif de ces coffrets (je n'ai pas non plus QUE des reproches à vous faire) ait décroché encore plus que sur une série "ordinaire". Pour ne rien arranger, ce sont les derniers lecteurs qui attendent encore ce 4eme coffret que vous semblez prendre pour des idiots depuis deux ans. Peu importe votre intention, c'est ce que beaucoup ressentent, trainez un peu sur les sites spécialisés et les forums, écoutez les lecteurs parler : peu importent les faits, votre image, en particulier vis à vis de cette série est très mauvaise. Sachez que beaucoup de librairies commandent très très peu de nos tomes et de nos titres. Qu’ils n’accusent pas des retards ! Le franco de port ne peut pas être appliqué pour une commande de moins de 10 tomes ! Manque de communication ? Nous avons 3 commerciaux qui gèrent les réseaux des librairies. Plus, un site pro qui leur est consacré afin de passer leurs commandes en quelques clics ! Les offres avec les extras ! En commandant des titres par 10, ils ont les extras pour leur clientèle. N'étant pas libraire, je ne peux rien faire de ces informations. Je ne peux que constater, en tant que lecteur, la difficulté d'obtenir certains tomes, malgré de nombreuses relances des commandes concernées. Nous sommes un petit éditeur qui prend de nombreux risques. Nous ne passons pas par le réseau de distribution Hachette qui reprend les invendus par palette pour détruire les tomes. Nous avons notre propre réseau de distribution avec une logistique et stockage. Nous nous appliquons de communiquer avec nos librairies avec respect. Là encore, amoureux des livres, j'admire le monde de l'édition et je comprends la difficulté de ce travail, et j'ai pour principe de ne jamais reprocher à qui que ce soit de ne pas avoir réussi quelque chose, à condition d'avoir essayé. En revanche, il est question dans notre cas de ne pas réussir et de me bombarder d'excuses sans vous remettre en question un seul instant sur ce qui pourrait être amélioré. Nous en avons déjà parlé, JE ne peux/vais pas vous apprendre votre métier, j'ai toutefois l'espoir sincère que nos échanges VOUS permettront de vous perfectionner. D’autres éditeurs n’hésitent pas à NE PLUS SUIVRE une série et stopper sa production. Meian ne l’a jamais fait. C'est tout à votre honneur et je vous souhaite que cela continue. Je vous prie de d'excuser la longueur de cette réponse, que j'ai voulu la plus complète et la plus constructive possible. S'il y a quoi que ce soit dans ces lignes que vous ayez pu mal prendre, je vous invite à n'y voir que de la bienveillance, éventuellement mal exprimée. Loin de moi l'idée de n'avoir rien de vexant à exprimer à votre égard, mais j'ai choisi de faire de mon mieux pour que ne ressorte de ces échanges que du positif. Bonne journée à vous, Jérémy Sachez qu’une finalisation comporte beaucoup de travail à beaucoup de niveaux. Une fois qu’une traduction est faite, il faut encore la vérifier, puis l’adapter, puis tout corriger et 11 tomes, cela nécessite de mobiliser 3 personnes. Pour les covers, cela monopolise un graphiste une huitaine de jours. Et après nous sommes dépendants des délais d’impression. Pour ne pas proposer ce coffret à plus de 60€, nous devons négocier les tarifs. Et pour cela, une seule option : beaucoup dupliquer. Ce qui engendrera : stockage à prévoir car très peu de librairies commanderont. De plus, depuis le début que nous nous sommes engagés à sortir ce titre, les ayants droits ont perdus informatiquement certaines planches ! ?? Cela nous a obligé à faire scanner tous les tomes pour récupérer les planches qui manquaient. Maintenant, vous restez focalisé sur votre question : Les tomes sont t’ils finalisés ? Cette question engendre des réponses et pas 1 réponse. Vous n’avez aucune idée de ce que le mot finalisés comporte. Et j’ai beau vous l’expliquer, ça ne semble pas vous intéresser. C’est simple, si nous expliquons pourquoi les tomes ne sont pas finalisés, c’est pour le justifier non ? Vous parlez des plaintes des professionnels, vous semblez encore une fois oublié que beaucoup nous apprécient aussi. La critique est si facile. Pour aller plus vite, communiquez moi le nom de cette librairie qui semble rigoler de nous. Nous verrons quelles sont ses commandes. J’attends. Sur ce, je vous laisse car une seule chose m’intéresse, le nom de votre librairie. J’ai essayé d’être aimable, mais vous lire devient désagréable. Le mieux est de m’écrire à cette adresse, et surtout, n’oubliez pas le nom de votre librairie ! Il n’y a que cela qui me concerne, et qui permettra de mieux comprendre ce délire. Cet acharnement à nous juger et nous décortiquer. Bonne journée. servicepresse@idp-video.com Bonjour, Je constate que vous n'avez pas lu, ou pas voulu comprendre mon message. Vous semblez à tout prix vouloir vous sentir attaqué/persécuté sur des sujets sur lesquels vous êtes le/la seul(e) a faire une fixation. Me lire devient désagréable ? J'en suis navré. Vous rendez vous compte que VOUS lire l'a toujours été ? Réalisez vous qu'il s'agit là de votre travail ? Je ne vais donc plus essayer de communiquer avec vous tant que vous n'aurez pas fait l'effort de lire/comprendre ce que j'essaye de vous dire. Je laisse également tomber la bienveillance, puisque cela ne fait aucune différence. Sachez donc que vous êtes probablement le/la pire community manager qu'il m'aie été donné de rencontrer. Au revoir. Jérémy. Je vois en ce moment le macaron "en train d'écrire" qui s'affole, mais je ne lirai pas leur réponse aujourd'hui je n'en vois pas l'intérêt.

  • Merde j'ai pas résisté x') "Bonjour, Vous ne semblez décidément pas comprendre. Vous dites que de nombreuses librairies se plaignent, je vous demande alors de nous communiquer au moins un nom d’enseigne que nous puissions vérifier leur compte avec l’un ou l’une de nos commerciaux à charge des commandes. Vous ne communiquez pas. Alors que je vous invite gentiment à nous contacter par e-mail. Vous ne communiquez toujours pas. De ce fait, Meian a fait un énorme effort en échangeant avec vous. Et ce n’est pas avec un simple CM, que je ne suis pas. Puisque je suis en contact direct avec tous les postes IDP et Meian. Mon poste est donc plus important que vous le pensez. Il serait plus conseillé que vous vous adressiez à d’autres éditeurs qui eux, ont cessé la production de séries en les laissant incomplètes. Nous avons acheté des licences comme The Breaker, Ares, Swordsman, Yureka, des titres qui n’avaient jamais été produites dans leur intégralité. Nous avons dû refaire les traductions, avec un travail très important pour récupérer le matériel (planches et covers etc), afin de les améliorer. On appelle ça du nettoyage. Car certaines planches ont les textes incrustés ! Bref, je m’efforce de vous expliquer en quoi consiste le travail d’une réédition à partir d’une série qui n’a jamais connu de fin en France. Je le répète encore et encore la box 4 de Yureka de 10 tomes plus le tome 11 sortiront car le travail déjà effectué comporte des coûts. Et nous espérons que les revendeurs passeront leurs commandes. Sur ce, bonne journée Monsieur." Ma réponse : "Si vous y tenez, et vu que l'amabilité et la bienveillance sont soit défectueux, soit inutiles : Paragraphe 1 : vous n'avez pas lu/voulu comprendre mes messages. relisez moi, faites un effort. Paragraphe 2 : ah mais en fait, vous ne vous lisez pas non plus vous même en fait ? Vu la qualité des échanges, fallait vraiment pas vous forcer ???? qui que vous soyez, laissez la place à un professionnel de la relation client, pour le bien de votre boite. Paragraphe 3 : je n'ai aucun soucis avec aucun autre éditeur. Paragraphe 4 : relisez moi. Paragraphe 5 : relisez moi."

  • "J’ai répondu à toutes vos questions, mais vous non. Je fais ce métier dans l’animation japonaise et l’édition du livre depuis plus de 30 ans. Vous êtes hélas monsieur une personne incapable de comprendre les rouages de l’édition, du graphisme, de la logistique, etc etc… Donnez moi le nom de votre librairie, contactez moi par e-mail. Ce sera le début d’un vrai échange parce que là, vous me faites perdre un temps très très précieux. Nous préparons Japan Expo et cela nécessite une énergie et du temps. Bonne journée, Et merci de comprendre que vous lire n’est même pas envisagé. Ni envisageable. Vu que j’ai répondu à tout ??" Là j'ai juste répondu par un sourire. Je ne vois pas ce que je peux répondre à une personne qui me dit dans le meme message "Tu m'as pas répondu ! De toutes facons je te lirai pas :D"

Participer à la discussion
Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :