U-Boot 1 - Docteur Mengel simple
guerre Polar/thriller anticipation
En mai 1957, une expédition de cartographes anglais partis reconnaître le tracé de l'Amazone, situé entre le comptoir d'Obidos et la ville de Manáos.
Ils découvrent la carcasse rongée d'un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale, un U-Boot, échoué en pleine jungle et rongé par le temps et la corrosion. Ce sous-marin prit la mer en mars 1945 à destination du Brésil, avec son capitaine et ses 46 hommes d'équipage semble avoir fait l'objet d'une malédiction... En 2054, fasciné par l'histoire mystérieuse de ce submersible, Pietro Campinello, un jeune étudiant vénitien, va, à ce sujet, faire une découverte macabre et scandaleuse qui va lui coûter la vie.
- 87
- 4
- 0
Les autres tomes (3)
Présent dans :
Critiques
U-Boot T.1 Staff
8Trois époques, mars 1945, juin 2059 et mai 1951 pour trois lieux différents, respectivement le milieu de l’océan, Venise et l’Amazonie. Le lien entre les deux périodes proches d’après-guerre est clairement identifié dans ce premier tome, grâce à notamment le fameux sous-marin, la troisième histoire, celle qui se passe cent ans après, est, en tout cas jusqu’à la fin du premier tome, indépendante… ...
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire