L'île (Palloni) Simple
Dans un futur proche, des régimes totalitaires s’affrontent au cours d’un conflit mondial sans fin… Lors d’un transfert, le fourgon qui transporte un groupe de prisonniers, constitué de femmes, d’hommes et d’enfants, a un accident. Après avoir tué leurs geôliers, les prisonniers s’évadent, et s’enfoncent dans la forêt….
À la tête de la révolte, Nyméas prend peu à peu le contrôle total de l’île sur laquelle ils étaient retenus. La vie s’organise sur cette île qui semble désormais oubliée de la guerre. Une démocratie naît, avec des règles identiques pour tous. Jusqu’au jour où, vingt ans plus tard, un étrange soldat échoue sur la plage…
Les tensions montent et deux groupes s’opposent : faut-il tuer ce soldat pour se protéger et devenir à son
tour des tyrans, ou
au contraire l’accueillir, au risque de tout perdre ?
- 6
- 0
- 0
Critiques
L'île (Palloni) Staff
7Dans un futur en guerre, des prisonniers s’échappent à la faveur d’un accident. Après une guérilla dont ils sortent vainqueurs, ils fondent une société démocratique (idéale ?)… Mais l’arrivée d’un intrus, bien des années après, va entraîner des débats houleux sur le sort à lui réserver… Lorenzo Palloni s’est intéressé à un problème très contemporain : jusqu’où les sociétés sont-elles égalitaire...
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire