Lire 31 - L'histoire secrète de Lucky Luke Hors série

Ouvrages sur la BD


Le 19e hors-série de LIRE met le géant du rire Franquin à l'honneur. Au programme, Gaston, Spirou, le Marsupilami, 20 pages de projets, croquis et dessins rares et inédits.

Dupuis 2014 pour LIRE
Le 12 décembre paraît le nouveau hors-série de Lire, consacré au génial créateur de Gaston et du Marsupilami. Soit 124 pages de gags hilarants, d'analyses pertinentes et de dessins inédits.

Il aurait eu 90 ans cette année: dessinateur de Spirou et des Idées Noires, créateur de Gaston Lagaffe et du Marsupilami, André Franquin compte parmi les géants de la bande dessinée. Un monument discret mais essentiel, dont l'art du gag et la vivacité du trait auront contaminé l'ensemble du neuvième art. Hergé lui-même l'avouait sans mal: "Quand je vois un Franquin, par exemple, je me dis: mais comment peut-on nous comparer? Lui, c'est un grand artiste, à côté duquel je ne suis qu'un piètre dessinateur." Dix-sept ans après sa disparition, Lire a donc choisi de consacrer cet hiver à Franquin un hors-série exceptionnel de 124 pages, qui revient sur sa vie et son oeuvre unique.

Lire 31 - L'histoire secrète de Lucky Luke
  • 1
  • 0
  • 0
Collection Shopping list Je vends
Les autres tomes (7)
Critiques
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire