Ne reste que l'aube simple

Jørgen Nyberg est un peintre célèbre de la deuxième moitié du XXIe siècle. Il a installé sa notoriété grandissante avec des peintures de scènes intimistes aux formats gigantesques. D’une modernité implacable, ses toiles ont la particularité d’être exécutées avec une technique très ancienne de la Renaissance italienne. Ses œuvres font autant parler d’elles sur le Workin’glass, le réseau social dominant, que la volonté de l’artiste de ne jamais apparaître en public. Avant d’être Jørgen Nyberg, il fût l’une des figures marquantes du Cinquecento, Giacomo della Fenice. Malheureusement, il meurt à 46 ans, en 1531, en Toscane, mordu à mort dans une ruelle de Sienne. L’immortalité lui est offerte par son agresseur, un vampire et collectionneur d’art qu’il n’a jamais revu.
Cinq siècles plus tard, il vit et travaille dans un immense loft au 153e étage d’une tour de Stockholm où il réside, la lumière de l’aube y étant plus confortable. Un jour, Yris, l’intelligence artificielle qui gère son lien avec le monde extérieur, lui conseille vivement d’accepter un rendez-vous avec Niels, un jeune artiste étudiant fasciné par l’œuvre et la troublante personnalité de Jørgen Nyberg. Une rencontre qui va bouleverser leurs vies.

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Critiques
Ne reste que l'aube

Ne reste que l'aube Staff

6

Etrange BD que celle-ci. Elle oscille entre poème onirique et récit philosophique aux noirs profonds.Un peintre, immortel et vampire, vit dans la noirceur. La moindre lueur dès l’aube pourrait le réduire en cendres. Il vit et compose la nuit, dans un univers sombre, tant dans sa vie que dans ses œuvres.L’immortalité, rêve et légende de l’humanité depuis toute éternité, lui pèse.Fardeau des ans, d...

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