L'Orfèvre simple
L’action de L’Orfèvre se déroule à Paris. Le climat social est explosif entre manifestations et émeutes. À l’instar de Blacksad ou Maus, les personnages sont des animaux anthropomorphes. Le récit ayant deux portes d’entrée, le livre n’a donc pas une mais deux couvertures ! Peu importe le chemin que vous prenez, vous serez plongés au cœur de l’enquête.
Entrée pile – L’inspecteur Hippolyte Cisife arrive sur la scène d’un crime. Alors que les forces de l’ordre sont débordées, une série de meurtres abominables se produit. Sur place, à côté du cadavre, on retrouve la pièce d’identité de l’épouse d’un riche homme d’affaires : Faustinien Gaston. Ce dernier évoque des relations entre sa femme et un groupe activiste…
Entrée face – Au fond d’une grotte, perdue, Justine cherche de la lumière. Après de multiples errements, elle s’extirpe du piège dans lequel elle était coincée jusque-là. À peine sortie, elle tombe sur un policier, un inspecteur qui cherche son partenaire. Quelques phrases échangées et déjà, ils fuient le climat hostile des ruelles alentours…
- 15
- 0
- 0
Critiques
L'Orfèvre Staff
7De splendides dessins en N&B plus une expérience de lecture inhabituelle, il est évident que je ne pouvais pas résister à de telles propositions via Ulule.Dans un Paris peuplé d'animaux anthropoformes, un tueur en série particulièrement sanglant agit pendant que des manifestations ont lieu. Quand une personne importante a été assassinée, l'enquête s'accélère. Mais les faits les plus évidents n...
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire