Giovanni DI GREGORIO

Scénariste italien
A propos
  • homme
  • - ()
  • Italie

Giovanni Di Gregorio est né à Palerme, mais découvre très vite qu'il aime bouger. Il vit donc quelque temps en Italie, au Canada, en France, en Angleterre et en Espagne. Après un doctorat en chimie, il se dédie à l'histoire des sciences et travaille pour le Science Museum de Londres. Il obtient ensuite un master en coopération internationale et part comme volontaire dans des zones de conflit telles que l'Albanie, le Nicaragua, le Kosovo et le Chiapas.

Fasciné par les bandes dessinées, il commence à faire des scénarios pour Panini Comics et décide, il y a quinze ans, de se consacrer à l'écriture. Il a ainsi écrut plus de 100 albums, pour un total de plus de 10.000 pages.

Avec le plus grand éditeur italien, Sergio Bonelli Editore, il collabore sur les séries "Dylan Dog" et "Dampyr", et est co-créateur de la série "Creepy Past". Il travaille également pour Walt Disney Italia ("Topolino", "Monster Allergy") et pour d'autres éditeurs. Son roman graphique le plus connu est "Brancaccio. Storie di mafia quotidiana", traduit en France par Casterman.

Il a écrit pour plusieurs séries internationales d'animation ("Boo Boom", "Spike Team", "Pop Pixies"), des courts-métrages ("Serial killers", "Máscaras") et s'occupe de storytelling pour jeux vidéo.

Il est également professeur de scénario et de roman graphique à l'Escola Joso de Barcelone, et plonge actuellement dans le monde du théâtre-danse et de la psychothérapie Gestalt.

Oeuvres auxquelles Giovanni DI GREGORIO a participé (4)

Creepy past

BD 2021

Scénariste

Les soeurs Grémil...

BD 2020

Scénariste

Brancaccio, chronique d'une mafia ordinaire
Edité en France

Brancaccio, chron...

BD 2008

Scénariste

Monster allergy
Edité en France

Monster allergy

BD 2003

Scénariste