Brancaccio, chronique d'une mafia ordinaire

Polar/thriller

Brancaccio : le nom d’un quartier de Palerme. L’un des plus dangereux de Sicile. C’est ici qu’habite Nino, un gosse plein d’espoirs, qui veut s’en sortir, partir, apprendre un travail et vivre honnêtement. Mais il sera dit que personne ne sort indemne de Brancaccio. Car ici, c’est la Mafia qui commande. La Mafia qui, insidieusement, impalpablement, occupe l’air qu’on respire, l’eau qu’on boit, les mots qu’on prononce et les gestes qu’on fait. Pas de délivrance possible. Pour tout un chacun, il ne reste qu’à obéir…
Sur les traces de Nino, Brancaccio relate trois épisodes de la vie de tous les jours dans ce quartier palermitain. Trois épisodes hantés par la Mafia du quotidien.
L’album est dédié au Père Pugliesi, un religieux qui a beaucoup lutté pour la liberté des jeunes de Brancaccio. Il a été tué par la Mafia le 14 septembre 1993.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Brancaccio, chronique d'une mafia ordinaire édition Simple
Terminée en 1 tome
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
nesselodie

Guren

Commentaires (0)
Laissez un commentaire