Image s'expose !

Lors de l'Exposition Image 2013 qui se tient chaque année à San Francisco, l'éditeur Image Comics a présenté son programme pour la fin de l'année 2013, début 2014.

 

Le détail des nouveautés vous est présenté ci-dessous par Comics-Sanctuary:

- En premier lieu, l'éditeur s'occupera dorénavant de la distribution des comics digitaux de la firme, ainsi que quelques indépendants (comme Scatterlands), via la nouvelle version de son site: www.imagecomics.com.

- A partir de Walking Dead #115 d'octobre, la série de Robert Kirkman et Charlie Adlard deviendra bimensuelle pendant 7 mois pour l'arc "All Out War". Cet évènement débute par le conflit découlant du retour à la civilisation des survivants entamé dans les derniers numéros de la série.

 

- En plus de sa ligne Joe Comics (Ten Grand, Sidekick), le scénariste J.M. Straczynski ramène chez Image Comics ses séries The Book of Lost Souls et Dream Police débutés sous la label Icon de Marvel Comics. Coleen Doran et Sid Kotian s'occupe respectivement de la partie graphique des deux séries. 

 

- S'invitant au groupe via une vidéo, le scénariste Mark Millar (Jupiter's Legacy) a dévoilé le lancement de sa nouvelle ligne de comics qui débutera avec MPH; une série "aussi décisive pour les comics que le lancement de Fantastic Four" illustrée par Duncan Fegredo.

- Après Satellite Sam, le scénariste Matt Fraction s'attaque à une relecture futuriste de l'odyssée d'Homère avec Ody-C. L'histoire se déroule après une grande guerre cosmique alors que les héros sont attaqués par des créatures célestes sur le chemin du retour. Le premier numéro sortira début 2014 avec Christian Ward au dessin.

- Le scénariste Frank J. Barbiere a annoncé le changement de statut de sa série Five Ghosts: The Haunting of Fabian Gray. Conçue comme une suite de mini-séries, le titre devient un régulier et le doit à son propre succès. Garry Brown (The Massive) viendra prêter main forte au dessin pour un numéro avant le retour de Chris Mooneyham pour le deuxième arc.

- Profitant la fin de son contrat d'exclusivité chez Marvel, le dessinateur Steve Epting rejoint Ed Brubaker (Fatale) chez Image pour s'occuper de la nouvelle série Velvet. Cette dernière suit la secrétaire Velvet Templeton alors qu'elle retourne sur le terrain pour fuir ses alliés. Pour Ed Brubaker, Velvet est un comics méta-textuel dans la lignée de James Bond/Mission Impossible qui se déroule pendant la guerre froide.

Preview en fin de news

- Pour son grand retour chez Image Comics, le scénariste Rick Remender (Uncanny Avengers) fait appel au dessinateur Matteo Scalera (Secret Avengers) pour sa nouvelle série Black Science. D'après Remender, Black Science est dans la continuité de sa série Fear Agent, un hommage au comics E.C. de Wally Wood et aux peintures de Frank Frazetta.

 

 Preview en fin de news

- Pour son deuxième comics sous la bannière Image Comics, Rick Remender s'associe au dessinateur Wes Craig pour réaliser Deadly Class qui s'inspire librement de la jeunesse Punk/Rock du scénariste. Il y mélange son obsession pour les assassins professionnels (Uncanny X-Force) avec un autre projet (initialement intitulé Reagan Youth) sur la jeunesse américaine à l'époque du président Reagan. Deadly Class s'intéresse à Marcus et ses camarades de classe formés à devenir les plus grands assassins du monde. Si la série débute en 1987, chaque arc verra les élèves évoluer dans leurs études jusqu'au diplôme... Pour ceux qui y survivent.

Preview en fin de news

- Et pour terminer, la série Southern Bastards de Jason Aaron et Jason Latour qui s'inspire des souvenirs de leur terre natale où se croisent alcooliques, flics ripoux, footballeurs et toutes autres sortes d'enfoirés. De l'aveu du scénariste, cette série s'est imposée à lui dans son besoin de jurer alors que ses productions Marvel ne le lui permettent pas.

 

Un florilège de séries attrrayantes arrive donc chez Image ! 

Articles en relation
ACTU VO : Jason Aaron ne se sépare plus de Thor !

ACTU VO : Jason Aaron ne se sépare plus de Thor !

lun. 26 févr. 2018
Jason Aaron continuera donc bien avec Thor lors du...
Commentaires (0)