Image Expo 2014

Comme chaque année, la convention Image Expo de San Francisco dévoile le programme de l'éditeur Image Comics pour l'année à venir. Petit tour d’horizon des annonces de la journée:

 

Le scénariste Matt Fraction a confirmé le retour de la série "Casanova" chez l'éditeur Image Comics après le bref interlude du troisième volume (et la re-colorisation totale des deux premiers) chez Marvel. Entre ça et son éviction de la série "Inhuman", ça va commencer à jaser.

"Casanova IV: Acedia" sortira en fin d'année. Fabio Moon s'occupera de la partie graphique de l’histoire principale tandis que son frère Gabriel Ba se chargera des courtes histoires de fin scénarisées par le romancier Michael Chabon (Les Extraordinaires Aventures de Kavalier & Clay).

 

 

L'équipe à l'origine du manège à sensation "Batman Incorporated" composée du scénariste Grant Morrison (Happy) et du dessinateur Chris Burnham rejoint l'éditeur Image avec un comics d'horreur en six numéros titré "Nameless".

La mini-série se concentrera sur un homme sans nom (Nameless), héros post-moderne qui a la capacité de faire le lien automatique entre les évènements à la manière de Benedict Cumberbatch dans son interprétation de Sherlock.

 

 

Le scénariste Joshua Williamson retrouve le dessinateur Mike Henderson (Masks and Mobsters) avec "Nailbiter", une nouvelle série régulière inspirée par la prolifération des tueurs en série en Oregon.

Sur les traces du "Mangeur d'ongle", l'agent Charles Khole est à deux doigts de découvrir la vérité sur la petite ville de Buckaroo, Oregon, qui a connu pas moins de 16 tueurs en série. Lorsque son ami de la NSA Nicholas Finch apprend sa disparition, une course contre la montre débute pour retrouver Khole en un seul morceau.

Sortie du premier numéro en mai.

 

 

Profitant de l'annonce de leur contrat d'exclusivité de cinq ans chez Image Comics, le scénariste Ed Brubaker et le dessinateur Sean Phillips ont dévoilé le titre de leur nouvelle série "The fade Out" qui remplacera "Fatale" dès juin 2014.
L'histoire s'inspire de la vie de l'oncle de Ed Brubaker. Elle se déroulera à Hollywood dans les années 40 alors qu'une jeune starlette est retrouvée morte.

Leurs séries "Criminal" et "Incognito" anciennement publiées par le label Icon de Marvel Comics seront dorénavant publiées chez Image Comics.

 

 

En mai, les scénaristes Kyle Higgins et Alec Siegel et le dessinateur Rod Reis reviendront dans le Chicago des années 60 alors que l'union des Super-héros C.O.W.L. (Chicago Organized Workers League) se démène pour regagner la confiance des citoyens suite à la plus grosse attaque de Super-vilains connue.

L'histoire est basée sur le court métrage "The League" réalisé par les deux scénaristes en 2009 comme thèse d'étude cinématographique.

 

 

Le scénariste Nick Spencer (Morning Glories, Bedlam) a annoncé pas moins de trois nouvelles séries lors du rassemblement Image Expo.

- Parmi elles, le titre "Paradigms" en collaboration avec le dessinateur Butch Guice.
Dans un monde où croire est une arme, de puissants clans de magiciens combattent pour leurs dieux. "Paradigms" est décrite par son auteur comme un mélange entre "un thriller moderne d’espionnage et la série Game of Thrones".

- "Cerulean", en collaboration avec le dessinateur Frazer Irving. La série suit le dernier groupe des survivants de la planète Terre dans la reconstruction de leur civilisation sur une planète pleine de mystère.

- Et "Great Beyond" en collaboration avec le dessinateur Morgan Jeske (Change). L'histoire suit une étrange communauté considérant l'importance du compte en banque dans l'après-vie. Jusqu'au jour où l'un des membres du groupe se suicide...

 

 

Kate Kristopher était une aventurière renommée, découvrant les mystères de la Terre avec son père jusqu'à ce qu'elle décide de vivre normalement loin de sa famille. Mais de puissantes forces à l’œuvre vont la ramener sur les routes du voyage.

Pour sa première série régulière "Shutter" en collaboration avec la dessinatrice Leila del Duca, le scénariste Joe Keatinge (Glory) rend hommage aux héros Globe-trotters, influencé par Indiana Jones, Doc Savage, Corto Maltese et Tintin.

Sortie de "Shutter #1" en avril.

 

 

Après les terres arides du Western (Pretty Deadly), la scénariste Kelly Sue DeConnick s'attaque à la Science Fiction en collaboration avec la dessinatrice Valentine DeLandro.
La nouvelle série régulière "Bitch Planet" se déroulera sur une planète carcérale pour femme située dans l'espace. L'artiste Rian Hughes s'occupe des couvertures.

 

 

 

 

Fort de son expérience sur la série Prophet, le scénariste Brandon Graham développe 8House pour l'éditeur Image Comics. "8House" raconte la guerre que se livrent les huit grandes Maisons de la Magie détenants l'univers. Il s'agit d'un nouvel univers de Fantasy partagé qui consiste en une collection de trois mini-séries:

- "8House: Kiem" illustrée par Xurxo Penalta. Kiem se concentre sur un soldat qui projette son esprit dans le corps de sa jumelle pour combattre sur une lointaine planète.

- "8House: Arclight" illustrée par Marian Churchland. Arclight raconte l'histoire d'une femme de la haute découvrant que le Monstre qui s'est approprié son corps s'est aussi approprié sa vie.

- "8House: Mirror" scénarisée par Emma Rios et illustrée par Hwei Lim. "Mirror" est un Space Opera sur une Guerre Stellaire qui se joue entre les humains méprisants et les nobles Monstres.

 

 

Le surchargé Scott Snyder fait de la place dans son emploi du temps pour son partenaire de "Detective Comics", le dessinateur Jock, avec lequel il sortira en 2014 la nouvelle série d'horreur "Wytches" sur des sorcières.

 

Le scénariste Rick Remender a confirmé que la série de science-fiction aquatique "Low" sera publiée chez Image Comics. Travaillant sur la création de l'univers depuis plus de trois ans avec son ami Greg Tocchini, le scénariste Rick Remender annonce déjà une série de plus de 60 numéros.

 

L'éditeur Image Comics publiera le comics éducatif "Howtoons" de Nick Dragotta, réalisé avec l'aide de Fred Van Lente, Tom Fowler et Jordie Bellaire.
Qu'est-ce que Howtoons ? D'après le site parrainé par Nick Dragotta, Saul Griffith, Ingrid Dragotta, et Joost Bonsen, il s'agit d'un projet éducatif expliquant aux enfants comment créer des jouets à partir de rien, tout en s'amusant à apprendre.

 

Le scénariste James Robinson s'approprie le héros "Airboy" (récemment tombé dans le domaine publique) pour construire une série irrévérencieuse sur les valeurs du Golden Age. Il est aidé dans sa tache par le dessinateur Greg Hinkle.
"Airboy" raconte comment deux auteurs de comics, Robinson et Hinkle eux-même, tentent de revitaliser la série d'un héros tombé en désuétude depuis les années 40.

 

 

Dans un registre pas si éloigné de la série "Fables", le scénariste Bill Willingham dévoile le comics "Restoration" co-créé avec le dessinateur Barry Kitson.

Il y a plusieurs millénaires, la magie a été effacée par une puissante force. La série "Restoration" débute le jour fatidique où cette dernière, avec son lot de dieux et créatures en tout genre, réinvestit mystérieusement le monde moderne.

 

 

"Basically, it’s a superhero comic for anyone who loves Bowie as much as Batman." - Kieron Gillen.

Tous les 90 ans, douze dieux se réincarnent sur Terre. Ils sont jeunes, brillants, adorés et détestés. Et au bout de deux ans, ils trouvent la mort. La jeune groupie Laura les vénère au point de vouloir devenir eux. Jusqu'au jour où elle croise Lucifer...

C'est le point de départ de la nouvelle série "The Wicked & The Divine" du duo Kieron Gillen-Jamie McKelvie (Phonogram, Young Avengers) qui paraitra chez Image dans le courant de l'année 2014. En parallèle, le scénariste confirme la sortie du 3ème volume de "Phonogram" pour la fin de l'année. Le deuxième arc de "The Wicked & The Divine" sera alors illustré par un ami des deux auteurs.

Articles en relation
Commentaires (0)