Haikyû épisode 7

Découvrez nos impressions sur ce 7ème épisode de Haikyû

Le 7ème épisode de Haikyû intitulé Contre le "grand roi" est disponible sur Wakanim : VOIR L'EPISODE

Le match contre Seijô tourne à l'avantage de Karasuno et alors qu'ils sont sur le point de gagner, le capitaine de l'équipe adverse qui n'était pas encore entré en jeu fait son apparition ! Ce joueur bien connu de Kageyama est redoutable sur tous les plans : passe, contre et surtout service, ce qu'il ne va pas tarder à démontrer, mettant en lumière les lacunes en défense de l'équipe de Karasuno...

Le match contre Seijô se déroulait presque trop bien et tout était trop facile...heureusement que le capitaine fait son entrée pour nous rappeler que les joueurs de Karasuno ont encore bien des progrès à faire. Ce joueur est tout ce qu'il y a de plus agaçant pour les autres : il est beau gosse et en plus il joue bien ! Mais heureusement pour Karasuno, il entre en jeu alors que ceux-ci sont à un point de la victoire. Malgré son service smashé incroyable, il ne pourra pas empêcher la défait de son équipe.

Le duo Kageyama/Hinata continue de fonctionner à merveille et donne même le point de la victoire à Karasuno devant des adversaires médusés. Mais le plus impressionnant reste Hinata qui arrive à planter un smash après avoir traversé le terrain en largeur comme il l'a déjà fait dans les épisodes précédents. On dirait presque qu'il a des super-pouvoirs et son déplacement manque de crédibilité mais il faut avouer que cela fait son effet !

Le schéma est un peu classique dans cet épisode : un joueur d'exception fait son apparition dans l'équipe de Seijô et en fin d'épisode, la même chose se produit dans l'équipe de Karasuno, comme pour contrebalancer.
Le début de l'épisode qui termine le match d'entraînement est très réussi. L'animation lors des services du prodige de Seijô produit un rendu vraiment grisant, on sent toute la puissance et l'amplitude du service. L'autre partie de l'épisode est plus calme avec plus de blabla mais il en faut un peu tout de même sinon il n'y aurait que des matches !

Un épisode correct et maintenant on n'attend qu'une seule chose : un match officiel avec l'équipe au complet !

Vous suivez cette série ? Ajoutez-la à votre liste et tenez à jour les épisodes que vous avez déjà vus :

Suivre cette série

Articles en relation
Ranking of kings, la bande annonce VOSTFR

Ranking of kings, la bande annonce VOSTFR

mer. 8 sept. 2021

Mais il sera aussi diffusé en VF !

Le manga Haikyu se termine au Japon

Le manga Haikyu se termine au Japon

lun. 20 juil. 2020

Un nouveau héros du Jump s'en va...

Commentaires (0)