Japan Expo 16ème Impact ! - Jour 3

Ce samedi, c'est Blackiruah qui vous fait découvrir un pan du salon.

Avec l’absence de Sorata ce samedi, je prends le relai pour vous parler de la journée infernale : le samedi ! Pour ceux qui ne sont jamais allés au salon, sachez que c’est usuellement la journée avec le plus de visiteurs. Ainsi, par la suite, nous l’appellerons la journée en enfer !

 

Pas le bon moment pour tirer de l’argent à la JE

Pour ce nouvel article, parlons un peu plus du hall manga/anime :

 

Bien évidemment, mis à part Panini manga, les éditeurs sont au rendez-vous. Dès l’entrée, nous retrouvons bien sur Ki-oon et Taifu sur notre droite et Komikku qui se fait remarquer avec un joli stand à gauche.

 

D’ailleurs, les plateformes de streaming ont pris une place considérable avec une présence remarquée de Wakanime & Crunchyroll qui occupe un bel espace. Si vous avez encore des hésitations à utiliser ce service, n’hésitez pas à aller à leur rencontre. Ils sont là pour ça.

 

Côté décoration, on retrouve le stand usuel de Kana avec le grand Naruto gonflable et leur stand sympathique autour d’Assassination classroom permettant de faire quelques jeux distrayants.

 

Côté nouveauté, Kurokawa innove avec un diorama d’Ultraman de toute beauté et une jolie exposition d’Hiromu Arakawa permettant de voir les planches de l’auteur de Fullmetal Alchemist et du tout nouveau Arslan

 

 

 Je suis Iron.. Euh.. Ultraman !

Mais la Japan expo permet aussi de faire de belles rencontres, notamment avec les artistes français. Je parle notamment de Reno (Dreamland) et les auteurs d’Head Trick !

Ces derniers font d’ailleurs fortes impressions avec un stand d’envergure et une présence des auteurs matin et après-midi pour dédicacer vos volumes et échanger quelques mots avec leurs lecteurs. Vous aurez d’ailleurs droit prochainement à un superbe « instant dessin » réalisé par K'yat.

 

Des tomes et du milkiky à gogo !

Reno est aussi présent tous les jours au stand Pika avec sa petite boutique permettant à tous fans de la série Dreamland de trouver des goodies à son effigie, principalement la figurine de Terrence par Tsume à un prix défiant toute concurrence ! Je ne peux que vous recommander d’aller rencontrer l’artiste qui est d’une grande gentillesse et pleins de talents. (Vous aurez aussi droit à un nouvel instant dessin de l’auteur.)

  

C’est tout pour aujourd’hui. On vous laisse avec une myriade de photos et on vous dit à demain pour la dernière journée!

Articles en relation
Top MS hebdo du 21/06/2021 au 27/06/2021

Top MS hebdo du 21/06/2021 au 27/06/2021

lun. 28 juin 2021
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Sorties manga du 23/06/2021

Sorties manga du 23/06/2021

mer. 23 juin 2021
Voici la liste des sorties manga du 23/06/2021
Dreamland L'Artbook arrive chez Pika !

Dreamland L'Artbook arrive chez Pika !

ven. 15 mai 2020
Le futur indispensable pour les rêveurs !...
Commentaires (3)
  • Tori
    Staff

    [quote="Fontillon":3gi4wkx5]Pas de magazine amateur cette année? Doushinji ect...?[/quote:3gi4wkx5] Si, mais dans l'autre hall (sauf pour ceux qui ont payé plus cher afin d'être dans la partie semi-pro). Tori. PS : C'est le Joueur du grenier sur le stand de Head trick, ou quelqu'un cosplayé en lui ? PS2 : Je n'ai pas réussi à prendre de photo du diorama [i:3gi4wkx5]Ultraman[/i:3gi4wkx5], moi : il y avait toujours des gens assis dessus ! O___o

  • Fontillon
    Membre

    Pas de magazine amateur cette année? Doushinji ect...?

  • eenangel
    Membre

    J'y suis allé 2-3 fois mais à chaque fois un jeudi et je trouve que c'est déjà le bordel :D!