Chronique : Prisonnier Riku T.11

Végéta69 vous livre ses impressions sur ce tome qui marque la fin de l'arc en cours

 

Toujours au mitard, Rénoma et Riku sont à la merci d'un gardien cruel, persuadé qu'ils cachent quelque chose. Rénoma doute alors de la loyauté de Riku : il est persuadé qu'il a craqué et qu'il a fini par parler !! Ce qui est fort probable vu les tortures, aussi bien physiques que morales, que le jeune homme a subies... Mais comment en être sûr ? Les deux amis ne se sont plus vus depuis qu'on les a envoyés dans le quartier disciplinaire. En plus, les choses ont commencé à bouger à l'extérieur : le Double Dragon Cross, le gang de Rénoma, est bien décidé à passer à l'action !!

Nous retrouvons donc notre shonen carcéral Prisonnier riku de Shinobu Seguchi avec son onzième tome. Toujours édité chez Akata, les précédents tomes nous avaient déjà laissé sur une très bonne impression.

Dans ce tome, nous allons assister à une stratégie établie par le gang de Rénoma pour faire sortir nos deux détenus de leur fâcheuse situation. De son côté, un des gardiens cherche à présent à piéger les deux prisonniers pour faire éclater au jour leur projet. Ce qu’on peut déjà dire, c’est qu’on ne s’ennuie pas un instant à la lecture de ce tome, les évènements s’enchainent et on ne pourra qu’être satisfait des différents stratagèmes que l’auteur met en scène. Le mangaka arrive même à nous faire prendre conscience que le monstre n’est finalement pas toujours là où on le croit. Une thèse, certes assez classique dans un shonen, mais qui reste efficace dans le cas présent. On passera par de nombreuses émotions très fortes des différents personnages. Entre un homme avide de pouvoir et d’argent, puis d’autres qui s’insurgent devant l’injustice faite, nous ne sommes pas en reste à la lecture de ce tome qui nous sert un final grandiose. On est très ému à la vue du dénouement et on ne peut rester qu’admiratif sur ce qu’a pu nous offrir Shinobu Seguchi pour marquer la fin de son premier gros arc scénaristique. On aura même l’opportunité de pouvoir retrouver des personnages qui n’étaient pas apparus depuis quelques tomes déjà, comme un retour aux origines, mais où nos deux prisonniers ressortent plus mûrs et réfléchis que jamais de leur expérience.

Le dessin lui, reste toujours aussi agréable et efficace dans ce tome 11 qui n’est pas loin d’être l’un des plus réussis de la série à ce jour.

Ce qui est certain, c’est qu’on attend avec impatience la suite de Prisonnier riku qui promet du très bon. Pour ce faire, il faudra patienter jusqu’au 12 novembre pour avoir le douzième tome. Ayant pour habitude de publier la série mensuellement, Akata s’est accordé une petite pause sans doute dûe à la fin de l’arc.

Articles en relation
Sorties manga du 30/01/2020

Sorties manga du 30/01/2020

jeu. 30 janv. 2020
Voici la liste des sorties manga du 30/01/2020
Sorties manga du 24/10/2019

Sorties manga du 24/10/2019

jeu. 24 oct. 2019
Voici la liste des sorties manga du 24/10/2019
Mitochon Armageddon chez Akata

Mitochon Armageddon chez Akata

mer. 31 juil. 2019
Man ☆ Gatarô revient en force en France...
Commentaires (0)