Le Comte de Monte-Cristo en Blu-ray chez @Anime

Intégrale disponible dès janvier

@Anime nous annonce aujourd'hui la sortie pour le mois de janvier d'un coffret Blu-ray du Comte de Monte-Cristo (Gankutsuou).

Dans un monde futuriste, Paris demeure la ville des lumières. Le jeune Albert de Morcerf et son ami d'enfance Franz d'Epinay décident d'échapper au morne quotidien d'une existence oisive en se rendant sur la planète Luna à l'occasion du carnaval. Ils font la connaissance d'un mystérieux personnage dont le charisme n'a d'égal que sa richesse: le Comte de Monte-Cristo. Si Franz considère ce dernier comme froid et manipulateur, Albert est fasciné par l'énigmatique Comte et lui promet de le faire introduire auprès de la bonne société parisienne. Mais dans l'ombre de cette amitié naissante, de sombres secrets motivés par un profond désir de vengeance vont changer à jamais la vie du jeune Albert.

Extrait du communiqué : 
La série Gankutsuou est une adaptation du Comte de Monte-Cristo qui réactive les codes du roman feuilleton du XIXe siècle et met en avant l’intemporalité de l’œuvre en transposant l’intrigue dans un futur transmoderne. Mahiro Maeda (Robot Carnival, Doomed Mégalopolis, Last Exile) propose également une nouvelle perspective narrative en faisant du jeune Vicomte Albert de Moncerf le point focal de l’histoire. 
L'univers foisonnant de l’anime est porté par des décors délirants, des couleurs éclatantes et des textures variées qui soulignent l’inspiration de la série : l’art moderne européen et notamment le travail de Gustave Klimt. Un livret de 16 pages de croquis couleur complète cette immersion dans l’univers deGankutsuou.
Cette série est considérée comme l’œuvre la plus personnelle de Mahiro Maeda, artiste complet (illustrateur, animateur, réalisateur) qui a apporté une vision nouvelle à l’animation japonaise. Il est notamment le co-fondateur du studio Gonzo, reconnu pour ses innovations techniques et ses projets ambitieux tels que Basilik, Trinity Blood, Samouraï 7.

Le coffret collector contiendra les 24 épisodes de la série répartis sur 4 Blu-ray (environ 10h de programme). Côté packaging, nous aurons droit à un boîtier métal. On pourra également retrouver un livret de 16 pages de croquis. Le tout sera proposé au prix de 89,95€.

 
Source:

@anime

Articles en relation
Bungô Stray Dogs arrive en DVD

Bungô Stray Dogs arrive en DVD

mer. 31 janv. 2018

La saison 1 sortira en mars 2018

Commentaires (1)
  • Angelpick
    Membre

    Arf, ça douille. :/ Après, pour avoir vu la série en DVD, elle est vraiment chouette, bien que très particulière. ^^