Ghibli au service de la pub

Après faut réussir à se payer leurs services

Quand on est une entreprise faisant partie du TOPIX 100 de la bourse de Tôkyô (non, ne fermez pas la page encore, on va parler d'animation c'est promis !) et qu'on veut faire un spot de pub tout en animation, pourquoi s'embêter ? Faisons directement appel au studio Ghibli, le plus célèbre en la matière !

C'est donc Marubeni Corporation, une entreprise de commerce japonaise qui a décidé de faire réaliser au studio une séquence animée pour un spot publicitaire. L'idée était de donner vie à un célèbre emaki (rouleau peint racontant une histoire) du nom Chōjū-jinbutsu-giga, datant du 12ème siècle.
 


Le Chōjū-jinbutsu-giga est considéré par certains comme le manga le plus ancien de l'histoire.

Voici la publicité en question :  
 

Source:

www.numerama.com

Commentaires (4)
  • Skeet
    Staff

    @macdark94 : j'ai modifié, tu devrais pouvoir voir la vidéo maintenant ;)

  • Tori
    Staff

    [quote="Willos":1lb9a0fg]Sinon l'entreprise doit être très connue ou cotée parce qu'on ne comprend pas quel est le produit ou le servir vendu.[/quote:1lb9a0fg] C'est un gros groupe. Ici, c'est la branche énergie (Marubeni shin denryoku) qui fait de la pub... Et quand tu repenses à certains spots EDF, GDF, Véolia ou autres, tu avoueras que le produit vendu n'est pas toujours très clair. Et le slogan se traduirait approximativement "Pour sauvegarder l'avenir, le Japon répond présent". Sinon, cette pub est effectivement inspirée de l'[i:1lb9a0fg]emaki[/i:1lb9a0fg] connu sous le nom de [i:1lb9a0fg]Chōjū-giga[/i:1lb9a0fg] ("caricatures d'animaux sauvages") et fait apparemment la promotion de leur "Plan G" (plus d'info (en japonais) [url=https://denki.marubeni.co.jp/special/:1lb9a0fg]ici[/url:1lb9a0fg]). Tori.

  • Anko Uehara
    Membre

    ce même rouleau dont se base l'histoire de Kyousogiga !

  • Willos
    Membre

    Ben moi je ne l'ai pas sur cette vidéo ni celle de Yu-Gi-Oh!, alors que sur d'autres je l'ai encore, je ne comprends pas non plus. Sinon l'entreprise doit être très connue ou cotée parce qu'on ne comprend pas quel est le produit ou le servir vendu.