GAME - Entre nos corps chez Akata

Les éditions Akata ont annoncé aujourd'hui la parution prochaine de la série GAME - Entre nos corps, un josei signé Mai NISHIKATA.


 

Sayo Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu’efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l’entourent, qui la jalousent ou acceptent mal qu'une femme se consacre autant à sa carrière professionnelle. Sous ses dehors implacables, Fujî en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l’intimité. Mais l’arrivée d’un nouvel employé au sein de l’entreprise où elle travaille pourrait bien changer la donne. En effet, Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu’il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D’abord choquée, Fujî finit par accepter de dépasser les limites d’une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues, entre domination et plaisirs…

La série compte actuellement 3 tomes au Japon. Le premier tome sortira chez nous au mois de mars.

GAME - Entre nos corps vous tente ?
Ajouter à vos envies
GAME - Entre nos corps #1 vous tente ?
Shopping list Envie


Source:

Akata

Articles en relation
Commentaires (17)
  • KssioP
    Staff

    @caerura: je comprend mieux, et du coup je compatis. J'ai moi-même laissé tomber la possibilité d'écrire au téléphone quand déjà parfois les doigts suivent pas sur le clavier pc :p

  • Caerura
    Membre

    p.s. : je crois que je vais arrêter d'essayer d'écrire sur téléphone lol.

  • Caerura
    Membre

    Ce mangas en fait coulrr de l'encre mdr. Bon par contre de cette auteuer j'aurais largement préféré voir sortir Hana no kishi, je trouve qu'on a pas beaucoup de ce genre la en France. Même si j'ai connu cette oeuvre il y a longtemps maintenant peut être que mes goûts ont changé depuis. Pour ma part je suis à moitié emballé pour Game, je le feuilleterai en librairie pour vérifier mais bon comme ça a été un peu comparé à Grey ça me fait un peu peur. :/

  • Ivan Dushit
    Membre

    Pas convaincu

  • KssioP
    Staff

    @SHKareshi ou comme dit eenangel Mr. Akata, je n'ai pas dit cela, vous interprétez mal mes propos. J'ai dit qu'avec cette accroche qui fait référence à un livre vraiment médiocre et honteux du genre érotique, ajouté du style adolescent et impersonnel (oui c'est pas parce qu'on met un tailleur à une fille qu'elle fait femme), et du résumé on ne peut plus banal, ce titre n'était pas du tout engageant selon mes critères de sélection. Lorsque je parle d'originalité, il va s'en dire que je ne m'arrête pas qu'au thème, mais à l'ensemble, à la manière dont c'est traité, à l'"âme" que l'auteur semble laisser sur chacune de ses planches, or je ne ressens rien ici. Après, vous défendez votre titre, c'est normal, et comme je l'ai aussi dit je vous souhaite le meilleur, toutefois vous ne me ferez pas prendre des vessies pour des lanternes. Quant à la masse de shojo en France actuellement, je croyais qu'ici on parlait de josei ;)

  • eenangel
    Membre

    Et a ma droit nous avons DéesseVonKikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii guerrière intrépide qui manie la plume comme personne, avec elle les mots sortent plus vite que son ombre. En elle l'ombre du 13 décembre approcher je sens! A ma gauche M.SHKareshi a.k.a Akataman, l'homme a qui les heures sup ne font pas peur. Il défend son gagne pain bec et ongle. Et plus sérieusement je comprends mieux pourquoi j'ai aimé Maison ikoku c'est un seinen alors et pas une sous production de shojo!! :D. J'ai toujours pensé que c'était un shojo. La ou je rejoins également DéesseVonKiki c'est sur l’alliance avec Grey pour moi c'est vraiment rédhibitoire, je n'aime pas cet oeuvre, on nous a trop bassiné avec. C'est bien sur une opinion perso et je comprends que vous ayez associé votre titre avec ça vu le thème et le coté érotique. Sinon l'année est bientôt fini alors l'annonce ne devrait pas tarder :D.

  • SHKareshi
    Membre

    @DéesseVonKiki : Mmm… Je comprends à peu près tout ce qui est dit. Sauf une grosse chose : dans le fond, tu sembles sous-entendre de manière très affirmative que c'est un titre nul (sans l'avoir lu ??). Là dessus, je peux pas être d'accord. Qu'il ne t'intéresse pas, c'est autre chose. D'ailleurs, plein d'histoires, en soi, ne sont pas originales. C'est quasiment impossible aujourd'hui, de faire quelque chose de complètement original. On trouvera toujours une autre oeuvre avec une thématique, un schéma ou une situation similaire. Ce qui fait la qualité d'une oeuvre, c'est d'abord le traitement, l'ambiance, les partis pris. (Euh, ce qui me surprend beaucoup aussi, c'est que je ne trouve pas du tout (du tout) que les personnages ressembles à des ados. Surtout pas en comparaison de la masse de shôjo mangas actuellement publiés en français Sur la plupart des illustrations, ils sont en tailleur/costard. Mais bon !). A contrario… Si en général, quand tu vois les annonces "Akata", ça ne provoque pas de "yerk" en toi (lool cette manière de dire les choses), il est possible de se dire que "ah, peut-être que ce titre, malgré les apparences, change ?" (d'où, toujours, ce fameux "?" à la fin de l'accroche). Bah, de toute façon, nous, on est super contents de le publier et de développer notre ligne de shôjo avec des personnages adultes. Au moins deux autres à venir dans l'année, avec des pitchs complètement différents, et des styles graphiques complètement différents. Hâte d'annoncer tout ça… @eenangel : Au fait… "Maison Ikkoku", c'est PAS un shôjo T____T Publié dans le "Big Comic Spirits", donc, c'est un seinen.

  • KssioP
    Staff

    Coucou, je viens aussi alimenter la discussion puisqu'à la base c'est moi qui ai écrit" un pack, Akata a dû avoir". ;) Et si j'ai pensé cela c'est parce qu'en toute honnêteté vous nous avez habitué à la qualité depuis le début de votre indépendance. Qu'importe le genre, vos titres sont dans l'ensemble très bons. Or, quand j'ai vu l'info de cette licence sur facebook, que j'ai vu la couv, le style, le résumé et l'accroche "tout en nuances.. de gris".... mon esprit sincèrement a pas capté le délire. Je n'ai rien contre le genre érotique, bien au contraire, hétéro, homo, bi, je suis on ne peut plus d'accord pour lire des histoires d'amour qui soient adultes, crédibles et branchées sexe. Sauf que dans ce nouveau titre et surtout n'allez pas le prendre mal, mais je ne vois rien de tout cela. Le graphisme ne fait pas adulte (le design des persos fait plutôt adolescent et manque cruellement de personnalité), le résumé fait "relation de trottoir" et l'accroche offre une image très négative. Faire référence au torchon indigeste à la mode, je suis pas certaine que c'était la meilleure solution pour plaire à vos fans. C'est peut-être un best seller niveau vente mais si on s'arrête au contenu du truc avec Grey 10s, franchement y'a rien qui va, c'est même un blasphème à la littérature érotique. Ce machin renvoie justement la pire des images qui soit aux personnes qui considèrent ce genre comme un sous-genre. Alors une fois de plus, mon esprit critique s'est dit: "bon sang si cette licence est dans la même lignée, erk. Pourtant "erk" avec Akata j'ai pas l'habitude, c'est même nouveau. Hum... peut-être qu'ils ont eu un lot qu'ils n'ont pas pu refuser" Voilà, je voulais vous trouver une excuse quelque part, comprendre pourquoi ce titre et pas un autre, car en effet du bon josei y'en a. Après, évidemment cela ne regarde que moi et je n'ai pas le monopole du bon goût mais ayant déjà lu bons nombres d'oeuvres de tout genres et de tout horizons, je sais que ce titre-ci est loin des promesses que vous vendez de vos comm's ci-dessous. Une fille qui couche avec un subalterne, c'est vu et revu. Et perso je suis lasse du vu et revu. ;) En conclusion, je dirais simplement pardon d'avoir pu croire que vous ayez eu ce titre en rien exceptionnel pour une bouchée de pain, et je vous souhaite qu'il fonctionne.

  • eenangel
    Membre

    Ben voilà c'est ce qu'il fallait mettre dans votre promo: "Game - un manga érotique" et la vous alliez booster vos vente (au moins chez le publique masculin... :D) J'avais saisi votre allusion "Un manga tout en nuances… de gris ?" mais me concernant c'est contre productif, je n'ai pas lu les romans ni vu les films, mais il y a eu tellement de battage dessus que du coup ça me lasse plutôt qu'autre chose sans conté la recrudescence de Mr Grey dans les pseudo!! Mais j'espère pour vous que ce sera un hit :).

  • SHKareshi
    Membre

    Oups… Soucis de compréhension/communication : mes remarques étaient d'ordre général, pour expliquer le choix d'un livre (face à "c'est un pack ?"), pas des critiques sur vous et ce que vous disiez :) (je rajoute un smiley). C'est vrai qu'aujourd'hui, tout le monde s'agace vite… Mais parler, c'est la base pour se comprendre. C'était ma démarche depuis le début. Sorry si vous avez cru que je me suis agacé. Pas du tout : on savait d'avance que ça allait jaser, et qu'il faudrait papoter à ce sujet. Ca fait partie du travail de "promotion" envisagé pour défendre ce manga. Du coup… Oui, l'accroche est volontairement bourrinne. Mais pas tant que ça, en fait. Du bourrin, ça serait : "Un manga tout en nuances de gris". Mais l'accroche, c'est "Un manga tout en nuances… de gris ?". C'est plus du tout la même chose. Petit copier/coller de ce qu'on a déjà dit sur Facebook : Il faut la lire en plusieurs étapes. 1/ "Un manga tout en nuances…" Parce que c'est vraiment un manga subtil et psychologique, comme tu le dis si bien. 2/ "Tout en nuances… de gris" => Les mangas sont imprimés en noir et blanc, donc, déjà, c'est marrant. Et en plus, comme ça, le message est clair : série érotique. Et en même temps, un gros best-seller au Japon (comme "Les nuances de grey"). 3/ Sur cela, on rajoute le "?" qui vient ponctuer le tout de manière surprenante => Peut-être que ce n'est pas tout à fait ce à quoi ça ressemble… ? Peut-être que ça ne sera pas un best-seller ? (baaah, allez, si ! Ca va être un best-seller !!! C'est tellement bien !!!) Bref, il y a plein de sous-entendus. Un peu maladroit ? Peut-être… Mais le but d'une accroche, c'est aussi de faire parler. Ce qu'on est en train de faire. Donc, tout va bien ! Du coup : série clairement érotique, mais pas pornographique. Et qui intègre sans mal notre catalogue général. Ça ne sera pas sous film. On le fait très rarement (pour 2 tomes de "Ladyboy vs Yakuzas" seulement, car viol. Les autres n'étaient pas sous plastiques).

  • eenangel
    Membre

    M. Akata, je peux vous appeler M. Akata? :D Je ne peux pas parler pour DéesseVonKiki mais ni elle ni moi n'avons ici dit que la littérature érotique/sensuelle c'est de la merdeeeeee (Jean-Pierre sort de ce corps :D). En ce qui me concerne tout types de littératures peut-être intéressantes dès lors que c'est bien écrit (après tout est question de gout). Par contre j'avais bien noté que c'était classé en joseï mais je pensais que ce serait tout dans le suggéré, caché derrière porte close et non pas érotique ou sensuelle. Cela va être vendu sous film plastique alors :D. Sinon s'il y a bien un endroit où l'on ne dira pas que le manga est de la "sous production" c'est bien ici sur un site dédié au manga/BD. Je ne suis qu'un petit joueur ici mais j'ai plus d'un gros millier de manga, plus de 150 BDs. Je mets mangas, BDs, romans sur la même échelle. Quant au shojo si ce n'est pas mon genre préféré je ne le classe pas non plus en sous catégorie du manga (et je suis à peut près sur que c'est le cas pour de très nombreuses personne ici). J'en ai de très bon pour ne cité que Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi par exemple. Shojo/shonen même combat l'important c'est l'histoire et les dessins :). Par contre ce que j'ai dit c'est que d'après ce que j'ai lu sur cette page je n'étais pas emballé par ce titre et je parle bien du titre, non du genre ou autre. En même temps je n'ai lu que ce qu'il y a ici je ne suis pas allé plus loin pour le moment. Mais si c'est un choix motivé de votre part sur ce titre et non une obligation c'est déjà une bonne chose mais si du coup j'aurais plus vu ce titre ailleurs si c'est vraiment plus que du shojo lisible par les âmes les plus pures :D.

  • Charlie One
    Staff

    Faut pas se mettre dans tous ces états comme ça... Shojo adulte (sic) ou pas, si le résumé et la couv' et les quelques pages dans l'article ne donnent pas envie c'est pas la faute des cases... Que le choix de l'éditeur étonne, ça arrive. Si le titre est en décalage avec la masse, ce genre de remarques est normale. Ça rend frileux l'acheteur, c'est pas nouveau. Enfin, personnellement, j'ai dis non rien qu'en voyant le titre. Peu importe le genre. Pardon mais ça fait tellement cheap. Et puis l'accroche. "Tout en nuances de gris" ? Je suis pas sûr que ça aide. C'est pas ce que j'associe avec un best-seller de la psychologie...

  • SHKareshi
    Membre

    OK OK… Quelques explications s'impose. Je regrette un peu que l'annonce de reprenne que le résumé, mais c'est le choix de Skeet, je peux le comprendre. Mais à chaque fois qu'on annonce un livre, on développe les raisons et le pourquoi. Ce titre, on ne l'a certainement pas eu en pack. Chez Akata, on n'a jamais rien pris en pack. On l'a voulu, on l'a négocié, et on a ouvert les portes de Hakusensha qui ne bossait plus avec nous depuis qu'on est indépendant. Plus d'infos sur l'annonce ici : Plein de commentaires à ajouter… Pourquoi de la littérature érotique et/ou sensuelle serait forcément de mauvaises qualités ? En fait, en tant que grand lecteur et amateur de shôjo mangas, je suis toujours très frustré quand je lis cette masse de titres publiés en français, dans lesquels : 1/ les personnages féminins ne sont pas respectés 2/ La question de la sexualité est abordée n'importe comment 3/ La contraste graphique entre des personnages très enfantins et ce qu'ils font peut être très limite. Ici, on a une série adulte, avec des personnages adultes, qui assument leurs choix et leurs actes. Ils sont dans une relation franchement toxique. Mais c'est très psychologique, et le personnage féminin arrive à cet extrême car jusqu'à lors ses anciens copains n'acceptent pas qu'elle se consacre autant à sa carrière. Ça soulève beaucoup de questions sur les rapports humains, aussi. Et tout cela est abordé sans légèreté, sans jamais être gratuit. Je vous laisser aller voir un commentaire de lectrice sur ce titre sur notre page Facebook. Du reste, en tant qu'éditeur de "mangas"… On ne sait que trop bien ce que ça fait d'être "mal vu", le manga étant encore considéré comme de la "sous production". La bande-dessinée, c'est parfois "cool" (encore que, on entend encore des inepties). Le manga, c'est un sous-genre de la BD. Le "shôjo manga", c'est un "sous genre" du manga. Donc, c'est double-dose de "discrimination". Dans la littérature, c'est pareil : "littérature érotique pour femmes" = forcément "sous littérature"… ?! Mais pourquoi ? Ne peut-il pas y avoir des oeuvres pertinentes ? Donc, avec ce titre, on continue d'explorer des "shôjo adultes", en affirmant qu'un sous-genre d'un sous-genre d'un sous-genre d'un genre malaimé, ça peut-être, en réalité, de la haute-couture ! Y en a marre des petites boîtes et des petites cases, qu'on nous colle des étiquettes stigmatisantes sur tout.

  • eenangel
    Membre

    @DéesseVonKiki: merci oui effectivement je n'ai pas pensé au mp, silly me. Ils sont obligé d'acheter des lots? Je ne savais pas que cela fonctionnait comme ça. C'est bizarre surtout quand c'est une série qui ne rentre pas trop dans ce que la maison d'édition a tendance à publier. J'ai peur que cela soit un peu trop chammalo guimauve...

  • KssioP
    Staff

    @eeangel: le mieux, envoie un mp à skeet qui relaiera l'info aux techniciens. Pour le forum, j'avoue que depuis la refonte j'ai auddi délaissé tellement je galère :p Pour en revenir au sujet, oui j'ai été surprise comme toi de voir "Akata", c'est pour ça d'ailleurs que je me pose des questions sur ce titre, car Akata est du genre à pas licencier des titres faciles et ordinaires. Hum, il était peut-être dans un lot ?

  • eenangel
    Membre

    J'ai déjà du lire le titre 2 fois pour être sur de ne pas l'avoir lu de travers et ensuite vérifié que c'était bien Akata et non Taïfu :D. Mais sinon même pas besoin d'allumer la TV pour voir cela tous les jours, il suffit d'être au boulot justement.. :/ @Staff: Je fais un petit aparté ici parce que je ne sais pas trop où le faire et le nouveau forum je ne le comprends pas du tout... Serait-il possible de faire en sorte que les liens hypertextes inclus également l'image lié à l'article? Cela serait bien pratique quand on est sur un téléphone pour naviguer. Et quand on a un sujet qui fait plusieurs pages si on pouvait passer la la P1 à la P désiré depuis le haut de la page au lieu de devoir scroller jusqu'en bas lorsque l'on sait déjà qu'il y a plusieurs pages cela serait aussi plus pratique je trouve. Merci.

  • KssioP
    Staff

    Hum je sais pas trop quoi en penser ?! ça a l'air banal de prime abord, relation *ul au boulot, on voit ça tous les jours à la TV. Hum... pour l'instant, je passe mon tour.