Critique Riku-do 5

Excellent seinen depuis ses débuts, le jeune Riku continue de nous passionner à travers les nombreuses épreuves qu’il doit affronter aussi bien dans la vie que sur le ring. On est rapidement devenu accro au récit sur bien des aspects que ce soit concernant les progrès de notre protégé qui à chaque déclic gagne en puissance, les matchs qui nous prennent véritablement aux tripes à tel point qu’on dévore ses scènes avec voracité, les différents portraits des personnages qui trouvent toujours en nous un vif intérêt ou encore les répercussions que provoque le sentiment chez Riku de ne rien être sans la boxe comme précédemment sur sa relation avec la jolie Naeshiro. Le précédent tome marquait nos esprits grâce au match du premier tour des East Rookies tant on sentait planer l’ombre de Tokorozowa derrière l’adversaire rendant le tout palpitant à souhait. La suite du tournoi nous promet du grandiose puisque Riku devra affronter une étoile montante du milieu. Ses jabs suffiront-ils pour prendre le dessus sur la technique de folie de l’adversaire ? C’est ce que nous nous apprêtons à découvrir avec une terrible impatience.

Personnage intriguant depuis sa première apparition, le match tant attendu contre Riku nous donne enfin l’occasion d’en apprendre plus sur Hyôdo notamment sur la raison de son vif intérêt pour ce dernier. Dès les premières pages, l’auteur nous fait bien comprendre à quel point le jeune boxeur possède un talent monstrueux à travers la technicité de ses mouvements tout en dynamisme et en souplesse nous donnant presque l’impression que notre Riku danse avec la mort lors de son combat. On sent toute de suite que ce dernier n’a rien avoir avec les précédents adversaires que Riku a affronté par le passé, il ne joue pas sa vie même si perdre contre notre héros entacherai sa carrière. A travers son histoire, on le découvre totalement obnubilé par le poing de Riku grâce auquel il pense pouvoir prouver sa supériorité à celui qui ne lui a jamais accordé la moindre attention. Un sentiment tout à fait légitime qui donne une toute autre ampleur à son désir d’affronter notre héros et qui prouve une nouvelle fois le talent de l’auteur pour nous pondre un scénario recherché et finement exploité. Malgré ce qu’il a enduré, Hyôdo n’est pas devenu une personne aigrie au contraire il est animé par son désir ardent de vouloir aller bien plus haut que celui qui le hante un peu comme Riku avec Tokorozawa mais en moins positif.

Tout au long du tome, l’auteur s’applique à faire ressortir la différence de niveau entre les deux jeunes boxeurs tout en installant peu à peu une tension électrique au fil des moments qui précédent l’affrontement. La pression monte d’un cran lorsque celui qu’il considère comme son modèle prononce des paroles bien difficiles à encaisser pour le jeune Riku et ce juste avant le match plongeant ce dernier dans un mauvais état d’esprit. On se dit alors que les choses sont bien mal parties pour lui, on ne peut s’empêcher d’éprouver de l’inquiétude puisque la boxe est un sport très violent et sans aucune pitié mais Riku nous a déjà prouvé maintes fois qu’il était capable de dépasser ses limites  et de très vite tirer des enseignements de ses mauvaises passes afin de renverser son adversaire. La première partie du match envoie du très lourd, on retient son souffle à chaque coup décoché ou encaissé. Entre un Hyôdo qui a décidé de goûter à la force des poings de Riku n’hésitant pas à se mettre en danger et un Riku qui ne veut rien lâcher tentant de s’adapter peu importe la douleur encaissée, le déroulement du match n’a jamais été aussi haletant et explosif avec un retournement de situation sur la fin qui nous scie sur place !

Articles en relation
Top MS hebdo du 26/10/2020 au 01/11/2020

Top MS hebdo du 26/10/2020 au 01/11/2020

lun. 2 nov. 2020
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Sorties manga du 28/10/2020

Sorties manga du 28/10/2020

mer. 28 oct. 2020
Voici la liste des sorties manga du 28/10/2020
Sorties manga du 26/08/2020

Sorties manga du 26/08/2020

mer. 26 août 2020
Voici la liste des sorties manga du 26/08/2020
Commentaires (0)