Radiant adapté en anime par la NHK

La consécration pour Tony Valente et les éditions Ankama

Comme vous le savez peut-être déjà, le manga Radiant de Tony Valente est actuellement édité au Japon. C'est le premier manga français à avoir eu ce privilège. Mais l'aventure ne s'arrête pas là : le manga va avoir droit à son adaptation en série TV animée au Japon !

Pour rappel, Radiant est un manga en cours de parution chez Ankama depuis juillet 2013. 8 tomes sont parus à ce jour.

La diffusion de l'anime débutera au Japon en octobre 2018 sur la chaîne publique NHK.

Source:

Ankama

Articles en relation
Sorties manga du 01/07/2022

Sorties manga du 01/07/2022

ven. 1 juil. 2022
Voici la liste des sorties manga du 01/07/2022
Top MS hebdo du 28/03/2022 au 03/04/2022

Top MS hebdo du 28/03/2022 au 03/04/2022

lun. 4 avril 2022
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Sorties manga du 01/04/2022

Sorties manga du 01/04/2022

ven. 1 avril 2022
Voici la liste des sorties manga du 01/04/2022
Commentaires (7)
  • KssioP
    Staff

    Je n'accroche pas au manga mais l'anime par contre, je dis pas non.

  • Willos
    Membre

    Ah ouai, je croyais que ça devait resté encore secret un moment, mais effectivement ça semble acté. Effectivement, Lerche c'est une bonne pioche, étant donné qu'ils ont une politique très ouverte pour l’international, c'est même une de leur vocation justement, donc je pense qu'ils vont faire les choses bien, ils auront un intérêt supplémentaire avec cette série.

  • Polgara
    Membre

    Sur certains sites le studio Lerche est annoncé avec Seiji Kishi et Daisei Fukuoka à la réalisation et Makoto Uezu au scénario. A voir si sera confirmé. Je suis très heureuse de cette annonce !

  • Dr Zeto
    Membre

    Mais c'est génial ! Hâte de voir le résultat en espérant que l'animation soit à la hauteur.

  • ADN et Crunchy proposent des VF donc il est possible qu'elles soient anticipées pour les simulcasts

  • Willos
    Membre

    Reste à savoir quel studio sera en charge de l'animation. En même temps, avec Ankama comme éditeur, cette annonce est dans la continuité éditoriale de leur politique transmédia. Ils devaient avoir de gros ponts pour, et niveau investissement, c'est clairement eux les plus prompte à inaugurer tout et n'importe quoi. Il me semble qu'ils avaient une branche animation au Japon, mais je ne pense pas avec une structure pour faire un anime comme ça. Bien qu'ils aient fusionné avec je ne sais plus quelle (la plus) grosse boite française du domaine, je ne pense pas que ce sera du made in Ankama non plus, surtout si c'est produit par NHK. Il y a bien le Studio 4°C qui vient de leur faire leur Mutafukaz, mais là ce sera plus pour une série, donc avec un modèle clef en main sachant qu'ils ont le scénar', et que pour une production aussi événementielle, du moins côté français, ils ne vont peut-être pas tenter le diable avec trop d'aléa dans une prod expérimentale. Sachant que niveau budget/temps/notoriété de la série/export, on va éviter de miser sur du studio trop haut de gamme ou avec une pate trop tranchée, genre Madhouse, Gainax, Trigger, etc... On peut avoir un petit studio à effectif élargit dédié, comme une équipe moins cotée dans la branche d'un gros studio. Restera encore la question de la VF. Parce que la NHK ne va pas produire un truc pour le faire doubler en VF et le diffuser en VFSTJP, mais d'un autre côté, tout manga qu'il soit, je vois mal l'auteur avoir pensé ses persos avec des voies japonaises. Du coup si on peut avoir la première mouture issues du simulcast en VOSTFR, pourquoi pas, mais je pense qu'il doit avoir des idées de voix voire carrément de doubleur derrière la tête, et là en revanche y a moyen de récupérer dans un second temps une VF bien chiadée.

  • J'ai hâte de voir ce que ça donnera, j'aime beaucoup ce manga. J'espère juste que l'histoire ne sera pas déformée