'Celle que je suis', de Morihashi Bingo & Koko Suwaru

Une nouvelle oeuvre engagée à paraître chez Akata

Afin de combler le vide que laissera 'Eclat(s) d'Ame' en novembre, Akata annonce la publication de 'Celle que je suis', un nouveau manga engagé et LGBT scénarisé par Morihashi Bingo et illustré par Koko Suwaru !

Prépublié dans le magazine Sylph (Ascii Media Works), ce récit terminé en deux volumes met en scène Yûji, une femme transgenre, à une époque ou les questionnements sur l'identitée n'étaient pas aussi connus : les années quatre-vingt.

Premier tome à paraître en janvier 2019.

Visuel

Synopsis :

Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…

L'éditeur précise genrer le personnage principal au masculin seulement au premier tome, en prenant en considération le ressenti de celui-ci et l'époque durant laquelle se déroule l'histoire.

Source:

Akata

Articles en relation
Commentaires (5)
  • P'tit Citron
    Staff

    Après, quand je dis "éduqué", il faut comprendre "sait ce que trans veut dire". Donc y'a encore du chemin à faire...

  • KssioP
    Staff

    "concernant les problématiques LGBT" ah oui, c'est pas faux ! ^^ La politique c'est le mal :p "Eduqué sur le sujet" ? mouais... si ! oui c'est vrai même si cela reste une minorité hélas.

  • P'tit Citron
    Staff

    Le vide que laissera Eclat(s) d'Ame, concernant les problématiques LGBT en fait. ^^ J'utilise le terme engagé, parce que... tout est politique. Je ne pense pas que l'époque changera grand-chose non plus. Ceci dit, la différence entre 1980 et 2018, c'est que plus de gens sont un minimum éduqué sur le sujet maintenant.

  • KssioP
    Staff

    Le vide que laissera "peut-être" 'Eclat(s) d'Ame, Akata a ses défauts mais il n'est pas aussi radical ;) Le terme "engagé" me dérange aussi, ça fait trop politique et j'aime pas la politique mais cela n'engage que moi. J'ai vu la news plus tôt via l'éditeur et c'est vrai que le résumé fait plaisir. Un thème rarement traité dans le manga, voire jamais. Pour ce qui est de l'époque, je pense honnêtement qu'années 80 ou 2018 ça changera pas beaucoup pour la majorité des lecteurs. Quand on voit l'homophobie grimper depuis quelques mois en France, le transgenre reste à mon sens complètement inabordable et tabou dans beaucoup de foyers. Un titre prometteur qui je l'espère ne sabordera pas le sujet. Affaire à suivre !

  • snoopy
    Staff

    Magnifique lecture qu'est éclats d'âme, je le conseille! C'est avec une immense joie que je me prendrai celui-ci aussi ^^