TUMATXA ! - EPISODE 7 : Etudes sur la résurgence du Prophète

 

Programme classique de chez classique pour cet épisode, à l’exclusion d’une petite rubrique nécrologique improvisée en début d’émission, mais ce n’est pas tous les jours qu’une légende des comics du calibre de Stan Lee s’en va…

Le programme cette semaine :

  • Pour le cinéma, on se penche sur l’excellent reboot de la franchise nipponne consacrée au Roi des Monstres en personne, avec “Godzilla Resurgence” d’Hideaki Anno et Shinji Higuchi.

  • Pour la littérature, on déterre un nom complètement oublié de la fin du XiXè siècle, avec les “Etudes sur la Mort : Contes romantiques”, recueil de nouvelles signé par le comte Eric Stenbock.

  • En BD, on évoque une sortie attendue depuis fort longtemps avec le troisième et dernier tome de “John Prophet” chez Urban, projet mené de main de maître par Brandon Graham, accompagné pour l’occasion par une pléiade d’artistes plus doués et originaux les uns que les autres.

Et en musique, ce sera :
“Sea Borne”, extrait du dernier album en date de Dead Can Dance, tout fraîchement sorti, “White Rabbit”, reprise d’un titre mythique de Jefferson Airplane par Emiliana Torrini, pour les besoins de la BO de “Sucker Punch”, “Sabbat (Dervish Dance)”, fabuleux brûlot punk/hardcore/métal du défunt groupe Catharsis, et on termine avec l’extraordinaire duo 5ive (ou encore The 5ive Continuum Research Project), et leur “Stockholm Blues”, issu de l’album “The Telestic Disfracture”, avec Jonah Jenkins au chant…!!

“When the men on the chessboard get up and tell you where to go
And you’ve just had some kind of mushroom,
And your mind is moving low
Go ask Alice, I think she’ll know…”

Episode 7 

 

Les archives de l'émission : 

 

https://drive.google.com/open?id=0BzIvDJWF_DWaNUxPNHFoZTZJN0k 

 

Tumatxa est l'émission de radio qu'anime le chroniqueur Photonik chaque semaine depuis une dizaine d'années sur la radio bascophone Xiberoko Botza (la voix de la Soule). Il y cause musique, cinéma (beaucoup), littérature, BD ou philo, parfois en solo, souvent avec son acolyte ; l'excellent Thomas.


 

 

Commentaires (0)