TUMATXA ! - EPISODE 9 : Le cinéma dans tous ses états !! 2

 

Comme la saison dernière, on consacre ce soir une émission entière à la chose cinématographique, le but du jeu étant d’essayer d’aborder des films vraiment différents les uns des autres…
Le programme cette semaine :

  • Dans un premier temps, une fois n’est pas coutume, on rend hommage à un immense cinéaste tout récemment disparu, le sous-estimé Nicolas Roeg, à travers un film fascinant mais fort méconnu, à savoir “Insignificance” (alias “Une nuit de réflexion”).

  • On se penche ensuite sur l’actualité ciné avec “The Predator”, réactivation par Shane Black d’une franchise mythique du genre hybride SF/horreur/action, pour un résultat pour le moins mitigé…

  • On termine avec l’évocation du dernier-né de la filmographie de Quentin Dupieux, avec l’étrange et très drôle “Au poste !”, surréaliste et inquiétant juste ce qu’il faut.

Et en musique, ce sera :
“Rain Black, Reign Heavy”, morceau figurant sur le tout dernier album en date de Crippled Black Phoenix, “Summoning The Forgotten One”, extrait de “Doom Fortress” des amerloques de Voyag3r, le “Main Title” issu de la BO de “Predator” premier du nom par Alan Silvestri, et on termine avec l’ultra-heavy et déchirant “My Broken Heart Will Never Mend”, et c’est signé Harvey Milk…!

“Faded memories become vivid again
If the floodgates open will it ever end
How many times do I have to die
To be reminded after dark cometh the light…”

Episode 9 

 

Les archives de l'émission : 

 

https://drive.google.com/open?id=0BzIvDJWF_DWaNUxPNHFoZTZJN0k 

 

Tumatxa est l'émission de radio qu'anime le chroniqueur Photonik chaque semaine depuis une dizaine d'années sur la radio bascophone Xiberoko Botza (la voix de la Soule). Il y cause musique, cinéma (beaucoup), littérature, BD ou philo, parfois en solo, souvent avec son acolyte ; l'excellent Thomas.


 

Commentaires (0)