TUMATXA ! - EPISODE 10 : L’ombre du casse-cou sur la Tamise

 

Retour à la formule classique pour cet épisode !!
Le programme cette semaine :

  • On ne l’a pas fait depuis un moment, mais j’avais envie cette semaine de revenir sur le cinéma patrimonial, avec l’évocation de “Ministry Of Fear/Espions sur la Tamise” du grand Fritz Lang, pas le plus connu mais pas le moins intéressant des films du cinéaste borgne.

  • Grosse madeleine de Proust cette semaine au rayon BD, puisqu’on se penche sur le “Daredevil par Ann Nocenti et John Romita Jr”, run historique sur le perso, et très cher à mon coeur de fan…

  • Pour la littérature, on se penche sur un roman d’Edogawa Ranpo, sorte d’Arthur Conan Doyle japonais pourrait-on dire, avec le formidable “La Proie et l’Ombre”.

Et pour la musique, ce sera :
“A Lighthouse Reverie”, signé Papa M alias David Pajo, “A Silhouette Of Doom”, époustouflant morceau de bravoure signé Ennio Morricone pour la BO de “Navajo Joe” (et aussi celle du “Kill Bill” de Tarantino, “Scotland’s Shame”, morceau des écossais de Mogwai extrait de “The Hawk Is Howling”, et on termine avec les Belges de Wolvennest et leur “Ritual Lovers” extrait de leur album “Void”…!!

“I’ve killed a hell of a lot of people to get to this point.
But I have only one more. The last one, the one I’m driving to right now.
The only one left.
And when I arrive at my destination, I am gonna kill Bill.”

Episode 10

 

Les archives de l'émission : 

 

https://drive.google.com/open?id=0BzIvDJWF_DWaNUxPNHFoZTZJN0k 

 

Tumatxa est l'émission de radio qu'anime le chroniqueur Photonik chaque semaine depuis une dizaine d'années sur la radio bascophone Xiberoko Botza (la voix de la Soule). Il y cause musique, cinéma (beaucoup), littérature, BD ou philo, parfois en solo, souvent avec son acolyte ; l'excellent Thomas.


Commentaires (0)