Mai Ball ! - Feminine Football Team chez Ototo

Le foot au féminin pour se mettre en jambes avant la World Cup

Les éditions Ototo Manga viennent de dévoiler une nouvelle recrue dans son catalogue : Mai Ball - Feminine Football Team, un seinen sportif signé par le mangaka Sora Inoue.

Série publié au Japon entre 2012 et 2019 avec un total de 16 tomes, cette oeuvre va nous proposer de se plonger dans le football au féminin. A quelques mois de la Coupe du Monde de Football féminine qui se déroulera en France, c'est un bon moyen de mettre en avant la version féminine du sport le plus populaire au monde. Ajoutez à ça une romance sportive coupé à des matchs dynamiques, et aussi un peu d'ecchi pour un cocktail énergique et positif !

Les deux premiers tomes de Mai Ball sortent simultanèment en librairies dès le 17 mai prochain.

                        Mai Ball cover 1 Mai ball cover 2

Synopsis :

Mai Miyano est une jeune lycéenne à l’imagination débordante. Depuis plusieurs années maintenant, elle rejoint tous les matins son ami d’enfance, Kunimitsu Hasuga, pour l’entraîner au football. Joueur de génie, le garçon est en tête des classements étudiants et son chemin de professionnel est tout tracé. 
Leur quotidien se retrouve chamboulé lorsque Mai est provoquée en duel de tir au but par la belle Reika Hakurai, une sportive prête à tout pour s’attirer les faveurs de Kunimitsu. Contre toute attente, Mai se révèle être extrêmement douée pour le sport, et pour cause, ses années d’entraînements matinaux, couplées a sa folle imagination, lui ont naturellement forgé un corps et esprit d’athlète.
Découvrant ces capacités insoupçonnées, Kunimitsu décide de devenir entraîneur de l’équipe de football féminine du lycée, et promet à Mai de l’aider à devenir l’une des joueuses les plus talentueuse de sa génération.

Acheter 6,99 €

Source:

Ototo Manga

Articles en relation
Sorties manga du 05/07/2019

Sorties manga du 05/07/2019

ven. 5 juil. 2019
Voici la liste des sorties manga du 05/07/2019
Sorties manga du 21/06/2019

Sorties manga du 21/06/2019

ven. 21 juin 2019
Voici la liste des sorties manga du 21/06/2019
Top MS hebdo du 27/05/2019 au 02/06/2019

Top MS hebdo du 27/05/2019 au 02/06/2019

lun. 3 juin 2019
Voici le TOP MS des tomes les plus ajoutés dans le...
Commentaires (5)
  • Willos
    Membre

    Merci Tori pour ton lien, j'ai passé la fiche en 16+ au moins. En voyant les points bleus, je me suis aussi souvenu que c'était leur collection shōnen, mais j'ai été vérifié tellement le contenu m'a mis le doute. Sur leur site je crois qu'ils ont changé leur présentation, car ce n'est pas formulé pareil : "Publiée au Japon de 2012 à 2019 pour un total de 16 volumes, Mai Ball! - Feminine Football Team est une série aux multiples facettes. Mettant en scène une protagoniste à l'imagination aussi prolifique que lubrique, le manga se présente aux premiers abords comme une série riche en situations ecchi (imaginées par Mai !). Mais quand commence véritablement l'action, on découvre que la série est bel et bien dessinée par un véritable passionné de football, qui nous offre des matches aussi profonds que dynamiques, soutenus par un trait complètement maîtrisé ! Que vous soyez intéressés par un aspect ou l'autre du manga, vous y trouverez forcément votre compte !" C'est déjà un peu plus raccord disons.

  • KssioP
    Staff

    @Tori: tout à fait d'accord avec toi. Cela ne va en rien mettre en valeur le foot ou le sport féminin mais juste apporter plus de clichés sexistes. Donc il serait plus raisonnable d'appeler un chat un chat et de dire clairement "c'est un manga ecchi et point barre". Les gens vont se faire avoir c'est certain.

  • Tori
    Staff

    "un bon moyen de mettre en avant la version féminine du sport le plus populaire au monde. Ajoutez à ça une romance sportive coupé à des matchs dynamiques, et aussi un peu d'ecchi pour un cocktail énergique et positif !" Un peu d'ecchi ? J'aurais plutôt dit que c'était un manga ecchi avec un peu de foot, moi… Pas sûr que ce soit le meilleur manga pour porter le foot féminin ! ~___^ Au passage, quand on arrive sur la page du site japonais où l'on peut lire les chapitres ( https://manga-park.com/title/156 les huit premiers sont en accès gratuit), la première question qu'on nous pose, c'est si on a bien 18 ans…

  • Caerura
    Membre

    Mdr, je pense que le jeu de mot est voulu pour "My ball" un peu comme pour Mai Hime (My Hime, sauf qu'ils sont allés plus loin). Après ils ont pas mis de "s" pour éviter les déviants. è_é

  • Willos
    Membre

    Si je faisais un jeu de mot avec le titre, est-ce qu'on le verrait venir à des kilomètres ? XD